App Store : les jeux retirés de l’historique des achats sont de retour (enfin presque…)
Le « drama » de l’App Store rebondit d’heure en heure, plus encore qu’une telenovelas brésilienne; dans la journée d’hier, on apprenait de la bouche même d’un porte-parole d’Apple UK que les règles de l’App Store avaient changé : les jeux/apps retirés de la boutique étaient aussi dorénavant éjectés de l’historique des achats, une section qui permettait pourtant aux acheteurs des apps concernées de pouvoir les re-télécharger à volonté. Consternation chez les développeurs (visiblement non prévenus) et chez les utilisateurs qui n’avaient pas fait de sauvegardes sur des supports externes ou sur leur Mac/PC.
Quelques heures plus tard encore, c’est cette fois Apple US qui infirmait la position de sa filiale anglaise et indiquait que rien n’avait changé dans le mode de fonctionnement de l’App Store; pourtant, les jeux avaient bien disparu de la liste des achats. Et voilà que sans fournir plus d’explications, la plupart des titres qui avaient disparu de la boutique applicative…sont aujourd’hui de retour (enfin presque tous…), tout au moins sur l’App Store américain puisque de nombreux titres sont toujours absents des historiques d’achats des utilisateurs européens.
Cela signifie sans l’ombre d’un doute qu’Apple a bien effectué des modifications (ou est en train de le faire), et il ne serait pas étonnant que la totalité des App Store retrouvent bientôt leurs contenus habituels. S’il est un peu triste de constater qu’Apple est ici plus réactif que pro-actif, tout au moins sait-on maintenant que le californien n’est pas sourd aux plaintes de ses utilisateurs.
C’est plutot une bonne nouvelle, meme si les gros développeur sont des voleurs, on pourra toujours retelecharger les apps qui n’ont pas eu de mise à jour depuis 1 an.. :)
Bien sûr que n importe quelle entreprise est sensible aux plaintes de ces clients
Pas toutes…notamment d’ailleurs certains fabricants de mobiles qui ne font presque jamais les mises à jour Android (ou trainent beaucoup des pieds) histoire de pousser à l’achat du dernier modèle. EA subit aussi les récriminations rageuses de nombreux joueurs depuis quelques années mais semble se moquer comme de sa dernière chemise du déficit d’image que cela peut entrainer.
Si si les fabricants de tel le paye avec des chutes de vente de leurs HDG.Ils ne doivent leur salut qu avec les EDG.Apres les éditeurs de logiciels,les jeux mobiles ne sont qu une parti de leur activité et actuellement ils retournent plus vers les consoles et les pc
Mes applis sont revenus comme par hasard c’est une bonne chose mais qu’ils arrêtent de nous prendre pour des c** car hier ces mêmes app n’étaient plus là donc ils avaient bien l’intention de nous la mettre si personne n’avait gueulé c’est triste d’en arriver là
On nous prendrait pas pour des cons parfois ?!
Vous avez pas des problemes avec l’app store car impossible de mettre a jour mes app que se soit sur l’iphone ou sur mon pc