Aaron Sorkin, le scénariste aux multiples récompenses qui s’est occupé du script du film Steve Jobs, revenu sur l’affaire qui l’a opposé à Tim Cook. Ce dernier avait jugé que l’industrie du cinéma ne faisait pas des films qui représentaient le « vrai » Steve Jobs tel qu’il était dans la vie. Aaron Sorkin lui avait répondu, critiquant notamment l’emploi d’enfants pour fabriquer des iPhone en Chine. Il s’est excusé ensuite pour ses propos.

Hier soir, le scénariste était l’invité du late show avec Conan O’Brien. Il s’est à nouveau exprimé sur le sujet et explique comprendre les remarques de Tim Cook. « Tim Cook et Steve Jobs étaient des amis très proches, et je comprends parfaitement l’homme qui protège la mémoire et le patrimoine de son ami ».

Au cours de l’interview, Aaron Sorkin a révélé n’avoir jamais rencontré Steve Jobs. Toutefois, il lui a déjà parlé trois fois au téléphone. L’ancien patron d’Apple voulait notamment qu’il prépare un film d’animation pour Pixar, mais le scénariste lui a fait savoir qu’il n’était pas intéressé.

Aaron Sorkin a ajouté avoir pu parler à Lisa, la fille ainée de Steve Jobs, pour préparer le film. Ce fut un honneur pour lui parce que cette dernière se veut très discrète.

Pour rappel, Steve Jobs sera dans les salles de cinéma le 6 janvier 2016 en France.