L’utilitaire OnyX passe en version 3.10 pour prendre en charge OS X El Capitan. Cette application est jugée comme indispensable pour de nombreux utilisateurs, et il est vrai qu’elle propose de nombreux services bien utiles.

OnyX OS X El Capitan

Le but principal d’OnyX est d’assurer une maintenance des Mac. OS X est vérifié à plusieurs reprises pour s’assurer que tout fonctionne correctement, plusieurs scripts sont lancés en tâche de fond. L’utilisateur n’est pas dérangé, l’utilisation de son Mac ne bougera pas.

Les autres atouts d’OnyX permettent d’activer ou désactiver certaines fonctionnalités d’OS X qui ne sont pas proposées par Apple dans les menus. Il est techniquement possible de les activer/désactiver en allant fouiller dans certains fichiers, mais cette tâche est bien trop compliquée pour les utilisateurs n’ayant pas de connaissances avancées. De plus, il faut savoir où se trouve l’ensemble des options. OnyX a l’avantage de toutes les regrouper.

OnyX est disponible gratuitement au téléchargement. La version pour OS X El Capitan est une version séparée de celle pour OS X Yosemite.