Apple va peut-être changer de fournisseur pour ce qui est de la puce réseau de ses iPhone. Selon VentureBeat, Apple et Intel sont en pleines négociations pour passer un accord au sujet de l’iPhone 7.

Intel Logo

Le contrat ne serait pas encore signé, mais Intel espèrerait réellement l’obtenir. En effet, Apple est le deuxième plus gros vendeur de smartphones dans le monde, derrière Samsung. Le fabricant a l’avantage de voir ses ventes d’iPhone grimper d’année en année. Intel sait qu’Apple peut être le client idéal pour réellement se lancer dans le milieu du smartphone. Aujourd’hui, Intel est surtout connu pour les processeurs présents dans les PC et dans les Mac (Intel Core i3, i5 et i7).

La puce 4G sera le modèle 7360 d’Intel. 1 000 employés plancheraient sur le sujet pour être sûrs de répondre aux exigences d’Apple. Comme dit plus tôt, Intel voudrait réellement ce contrat, d’où la nécessité d’avoir beaucoup de monde travaillant sur la puce réseau.

Pour l’iPhone 7, Apple n’abandonnerait pas Qualcomm pour autant. Il est le principal fournisseur des puces réseau pour tous les fabricants de smartphones, dont Apple. Comme Samsung et TSMC qui s’occupent du processeur A9 de l’iPhone 6s, Intel et Qualcomm s’occuperaient de la puce réseau de l’iPhone 7.

Les négociations tourneraient aussi autour du futur system-on-a-chip (SoC) des iPhone. Apple voudrait rassembler ses processeurs et la puce 4G sur un même système. A ce jour, les deux composants sont séparés. Intel pourrait s’occuper de la fabrication à l’avenir avec des gravures à 14 nm, voire 10 nm.