Apple a pioché des ingénieurs chez le fabricant Mission Motors, un spécialiste de motos électriques. Les ingénieurs en question étaient à un niveau élevé au sein de Mission Motors, au point que le fabricant en a subi les répercussions.

Apple Logo

En effet, en se faisant débaucher ses meilleurs employés, plusieurs autres employés sont partis. Mission Motors s’est noyé petit à petit, au point de fermer. Le constructeur a voulu faire une levée de fonds, mais cette levée n’a pas eu lieu parce qu’un investisseur s’est désisté après avoir appris les débauches de la part d’Apple. Il faut noter que certains employés sont partis chez d’autres fabricants, comme Tesla ou Harley-Davidson.

« Mission avait un groupe génial d’ingénieurs, notamment avec de l’expertise dans la conduite électrique » a déclaré Derek Kaufman, l’ancien patron de Mission Motors à Reuters. « Apple le savait, ils les voulaient, ils sont venus puis les ont eus ».

Avant de fermer, Mission Motors préparait deux motos électriques. La première était une moto de course et la seconde était une moto idéale pour la ville. L’autonomie annoncée était 240 kilomètres avec une charge complète.