Apple prépare une voiture électrique, mais pour l’instant c’est encore un secret. En effet, le projet n’a pas été officialisé par la firme et il ne devrait pas l’être avant plusieurs années maintenant. Tim Cook a été questionné sur le sujet lors de la conférence WSJDLive cette nuit.

Tim Cook WSJDLive 2015

Selon le patron d’Apple, l’industrie automobile évolue progressivement avec une intégration de plus en plus poussée des logiciels. Il pense que nous en verrons davantage à l’avenir dans les différentes voitures. C’est grâce à ces logiciels que les voitures peuvent se garer toutes seules ou être autonomes sur la route. « On dirait qu’il va y a voir un changement massif dans cette industrie » estime Tim Cook.

Pour l’instant, il annonce qu’Apple se focalise sur l’expérience de l’iPhone dans la voiture avec CarPlay. Grâce à CarPlay, il est possible d’avoir une interface adaptée d’iOS sur la console centrale.

Et la voiture d’Apple ? « Nous verrons ce que nous ferons à l’avenir », déclare Tim Cook sans pour autant confirmer le projet. « Je pense que l’industrie est à un point de changement massif, pas seulement un changement évolutif « . Nous n’aurons donc toujours pas une confirmation sur la voiture électrique en préparation.

Pour rappel, Tim Cook a aussi annoncé l’arrivée de la nouvelle Apple TV pour la semaine prochaine lors de la conférence puis a évoqué le nombre d’abonnés payants à Apple Music.