Alerte à la mise à jour indispensable ! Table Tennis Touch (Lien App Store – 3,99 – iPhone/iPad) se dote enfin d’un mode multi-joueurs…et c’est le pied total ! Lustrez bien le bout de vos doigts, il va y a voir du cassage de raquette au menu, du lift et des effets en pagaille pour faire mordre la poussière à ce Sam Sungh sud-coréen qui semble connaître toutes les ficelles du ping-pong. Les matchs remportés en multi vous feront gagner aussi de nouveaux points de Privilèges (en sus de ceux glanés avec le mode classique un joueur) qui permettront de vous situer dans le classement mondial. Jouer contre un adversaire humain n’a plus rien à voir tant les coups deviennent beaucoup plus imprévisibles et la tension nettement plus présente; impossible de lire le jeu à l’avance cette fois.

Il est possible de jouer en local (avec une personne dans la même pièce que vous par exemple) ou via le vaste monde. Le plaisir est le même à chaque fois. Le choix de l’adversaire peut-être laissé au hasard, mais il est bien sûr possible de toquer l’un de ses « amis » du Game Center. En mode multi toujours, un nouveau jeu fait son apparition, le Glass Table; deux tables de ping-pong a demi-repliées se sont face et les joueurs doivent attraper des bonus qui apparaissent sur la moitié relevée de la table. L’astuce ici, c’est que cette moitié de table est transparente, et donc vous pouvez voir le jeu adverse et surtout activer des malus qui pourront défavoriser votre adversaire durant un court laps de temps. Celui qui cumule le plus de points gagne la partie.

Screenshot_GlassTable

Le mode Glass Table se joue exclusivement en multi-joueurs

Une nouvelle salle de tournoi fait son apparition, le Bounce, qui est la reproduction d’un bar à bières huppé de Londres où l’on s’adonne à des tournois de ping-pong entre les tables. Il devient possible de rajouter des motifs sur sa raquette (à débloquer dans le jeu ou à acheter via in-apps) et le joueur a maintenant une sorte de carte de profil dédiée, une carte qui servira bien sûr d’identifiant lors des parties multi. Enfin, le jeu passe entièrement au Metal, l’API graphique d’iOS, et il faut reconnaitre que le résultat est bluffant sur l’écran d’un iPhone 6 : les parquets brillent, tout est plus net et détaillé. Indispensable vous dis-je !