Grâce à 3D Touch, l’iPhone 6s peut être utilisé comme une balance
Avec 3D Touch, l’iPhone 6s sait détecter trois niveaux de pression. Un développeur a imaginé un système pour que l’iPhone se transforme… en balance. En effet, il devient possible de peser de petits objets directement depuis l’écran.
L’application se nomme Plum-O-Meter. Dans sa démonstration, le développeur utilise des prunes. Deux d’entre elles sont placées en même temps sur l’écran, la plus lourde s’avère être celle qui a le cercle jaune. Il est possible de mettre un autre objet à la place, la détection se fera en temps réel.
Plum-O-Meter ne devrait pas faire son apparition sur l’App Store parce que le développeur utilise certainement des API dédiées pour réaliser cette opération. Or, Apple n’autorise pas les applications qui font usage de cette pratique sur son App Store.
Les personnes intéressées peuvent toutefois l’installer en allant sur la page Github du développeur. Attention, cette procédure demande de passer par Xcode, l’outil qui permet aux développeurs de créer des applications iOS ou OS X.
Des API dédiés ça signifie non fournis par Apple ou non autorisé par Apple ?
Les dealers de drogues vont adorer cette application !
Je te le fais pas dire 😁
😂
Pas possible d’exporter sur cydia sous forme de tweak ?
En gros le force touch sert vraiment à rien
Romeo : j’ai le 6S et je m’en passe plus ;) je cherche meme la fonction quand je prend mon iPad mini !
Comme toi
Trop cool pour peser le matoss lol
Je me ss pesé sur le mien, du coup j’ai plus d’iphone c’est trop fragile!!
C’est complètement ridicule, le poids n’est même pas affiché. C’est quoi c’est pourcentage d’ailleurs ?
Le « taux » de pression entre 0 (pas de pression) et 100 (pression max que peux gérer l’iPhone)
Ici pas de masse, mais l’idée reste pas bête et faisable
Le top ! Je vais pouvoir me peser tous les matins grace a mon iphone !!! ( enfin si il pete pas le premier jour !!! )
moi je pense que le 3d touch sera l’avenir du smartphone mais surtt d’apple et je pense quils sont en route pour enlever le bouton home et que c avec le 3d touch qu’on va manipuler
3d touch ne gere evidemment pas que 3 niveaux de pression sinon comment « peser » avec juste 3 valeurs. Dans son interface iOS, apple ne gère que 3 niveaux et c’est compréhensible : l’humain ne saurait pas exploiter davantage de possibilités sans se tromper. Imaginez ne serait ce que 10 fonctions différentes correspondant a 10 intensités différentes de pression … Oups …. Je voulais presser a 80% du max pour declencher la 8eme fonction et j’ai pressé qu’a 57% … Declenchant la 6eme fonction associee au 3d touch ! Infernal …
Ça me paraît impossible , car il doit se servir de la déformation du fruit et par comparaison estimer le poids . Si le fruit ne se déforme pas le poids sera différent , à moins que l’écran soit souple ce que je doute .