Avec 3D Touch, l’iPhone 6s sait détecter trois niveaux de pression. Un développeur a imaginé un système pour que l’iPhone se transforme… en balance. En effet, il devient possible de peser de petits objets directement depuis l’écran.

L’application se nomme Plum-O-Meter. Dans sa démonstration, le développeur utilise des prunes. Deux d’entre elles sont placées en même temps sur l’écran, la plus lourde s’avère être celle qui a le cercle jaune. Il est possible de mettre un autre objet à la place, la détection se fera en temps réel.

Plum-O-Meter ne devrait pas faire son apparition sur l’App Store parce que le développeur utilise certainement des API dédiées pour réaliser cette opération. Or, Apple n’autorise pas les applications qui font usage de cette pratique sur son App Store.

Les personnes intéressées peuvent toutefois l’installer en allant sur la page Github du développeur. Attention, cette procédure demande de passer par Xcode, l’outil qui permet aux développeurs de créer des applications iOS ou OS X.