Apple : 51,5 milliards de dollars de chiffre d’affaires pour le 4e trimestre fiscal 2015
Apple vient de dévoiler ses résultats financiers pour le quatrième trimestre de son année fiscale 2015, qui correspond à l’été dans notre calendrier grégorien. Il s’est achevé à la fin du mois de septembre. Les résultats comprennent les ventes d’iPhone 6s, d’où le succès important aussi bien au niveau financier qu’au niveau des ventes de produits.
Apple rapporte un chiffre d’affaires de 51,5 milliards de dollars, en hausse de 22,3% par rapport à la même période il y a un an. Le bénéfice net s’établit à 11,1 milliards de dollars, soit 1,96 dollar par action. C’est en hausse de 30,6%.
Dans le détail, voici les ventes pour le quatrième trimestre de l’année fiscale 2015 :
- iPhone : 48 millions d’exemplaires (+22% par rapport au même trimestre il y a un an).
- iPad : 9,9 millions d’exemplaires (-20%)
- Mac : 5,7 millions d’exemplaires (+4%)
Les trimestres se ressemblent au niveau des ventes. Les iPhone et les Mac se vendent de plus de en plus, là où les iPad se vendent moins qu’auparavant. Apple va peut-être relancer les ventes dès le mois prochain avec la sortie de l’iPad Pro et son écran de 12,9 pouces. Concernant la partie « Autres » (qui regroupe les accessoires, les ventes d’Apple Watch, les ventes d’iPod et les produits Beats), les revenus sont de 5,08 milliards d’euros, en hausse de 10% par rapport à la même période il y a un an.
L’année fiscale 2015 étant terminée, Apple annonce avoir réalisé un chiffre d’affaire de 234 milliards de dollars durant cette période.
Pour le premier trimestre de l’année fiscale 2016, Apple s’attend à réaliser un chiffre d’affaires compris entre 75,5 et 77,5 milliards de dollars et une marge brute comprises entre 39 et 40%.
Don 51 milliards de bug sous iOS 9.
41 millions
C’est colossal mdr,
Pas terrible.
iPad pro va sûrement rien remonter…
Ils ont vendu combien d’iPhone depuis le tout début ?! Non sans déconné dans 10 ans le monde entier aura un iPhone, c’est dingue !
Faut pas calculer comme ça
La plupart ont acheter plusieurs iPhone différent donc te encore loin que le monde entier aura un iPhone
200 millions d’iPhone 6 vendus , bien parti pour en faire autant avec le S. Ces chiffres sont colossaux.
Bah après vu le prix des produits c’est pas dur.. Surtout quand on voit que le prix de fabrication revient à même pas 200$..
*pour l’iPhone
5,08M€ pour accessoires et Apple Watch, etc soit juste une légère hausse par rapport à 2014. L’Apple Watch ne se vend pas !
il y a aussi le nouveau iPod touch,les casques beat,les protections ecran,les oreillettes.
Alors vu le prix des Watch ,il n est pas dur de faire +10%