Apple a vendu 48,04 millions d’iPhone au dernier trimestre qui s’est achevé à la fin septembre. Les ventes sont en hausse de 22% par rapport au même trimestre il y a un an. Tim Cook a commenté le sujet dans l’appel téléphonique qui a suivi la publication des résultats financiers.

iPhone 6 vs Galaxy S6 Avant Arriere
Selon le patron d’Apple, 30% des acheteurs d’iPhone au dernier trimestre viennent d’Android. Cela représente près d’un utilisateur sur trois. Apple n’avait jamais vu un taux de « switchers » (utilisateurs qui abandonnent une plateforme pour une autre) aussi important au cours d’un trimestre, selon Tim Cook. « C’est un nombre important et nous sommes très fiers » a déclaré le patron d’Apple.

Il faut dire que les moyens sont mis pour attirer les utilisateurs d’Android. Apple leur propose une application pour migrer leurs données, un site pour les guider à passer sur un iPhone ou encore la reprise de leurs terminaux en Apple Store.

Tim Cook a ajouté qu’un tiers des utilisateurs d’iPhone ont migré vers un iPhone 6, 6 Plus, 6s ou 6s Plus. Cela signifie qu’il y a deux utilisateurs d’iPhone sur trois qui ont encore un modèle avec un écran égal ou inférieur à 4 pouces. Pour rappel, l’iPhone 6 fut le premier modèle avec un écran de 4,7 pouces et l’iPhone 6 Plus avec un écran de 5,5 pouces.