Les développeurs de l’app Gravity l’ont un peu mauvaise; après des semaines de développement, la petite équipe de devs avait mis au point une app permettant de peser n’importe quel objet posé sur l’écran 3D Touch d’un iPhone 6s ou 6s Plus. L’application utilisait bien sûr la capacité de la dalle 3D Touch a reconnaître différents niveaux de pression, et Apple n’a pas fait les choses à moitié puisque cette balance un peu particulière se montrait assez précise, ce que l’on peut d’ailleurs constater sur les quelques exemples affichés sur la page de suivi de Gravity. Le logiciel ne demande en fait qu’une phase de calibration avant de fonctionner sans problèmes.

Tout était donc prêt avant le grand lancement, sauf qu’Apple vient de refuser l’entrée de l’app dans son App Store; motif du refus : Gravity ne serait pas « approprié » pour la boutique applicative d’iOS, les lutins de Cupertino craignant principalement que certains ne fassent un usage immodéré de la balance et ne finissent par endommager l’écran de l’iPhone. Pas trop rancuniers, les développeurs estiment quand même que certaines raisons évoquées par Apple sont compréhensibles. Et après tout, l’app pourra sans doute avoir une seconde vie sur les iPhone 6s Jailbreakés