Pegatron est le second fabricant d’iPhone 6s, après Foxconn. La production est au ralenti ces derniers temps, selon plusieurs médias chinois. Pegatron a cessé d’assembler des iPhone 6s dans certaines usines situées à Shanghai. Ces dernières ont été déplacées dans la ville de Kunshan.

iPhone  6s Appareil Photo Rose Or

Pegatron a confirmé les informations des médias chinois. Les employés qui refusent de passer de Shanghai à Kunshan seront licenciés, confirmant que le sous-traitant n’est pas dans le besoin absolu en terme de personnels pour assembler les iPhone 6s.

Il est possible qu’Apple ait modifié ses exigences avec ses partenaires. Foxconn a peut-être reçu des consignes pour produire davantage d’iPhone 6s en cette période de l’année parce qu’il s’en sort mieux que son concurrent. Pour le coup, Pegatron n’a rien dit sur le sujet.

La production d’iPhone 6s va devenir importante ces prochaines semaines parce qu’Apple doit se préparer pour Noël. C’est à cette période de l’année que les ventes sont les meilleures pour tous ses produits, avec l’iPhone en priorité.