Flop assuré : « Steve Jobs » se voit retirer de plusieurs salles de cinéma
Le film Steve Jobs, uniquement proposé aux États-Unis pour l’instant, ne trouve pas son public. Après une bonne performance au départ, il enchaine les flops. Les résultats étaient décevants à la fin octobre, ils le sont encore aujourd’hui.
Steve Jobs a vu les recettes générées chuter de 69% ce week-end par rapport au week-end précédent où elles étaient de 823 000 dollars. De plus, le film a été retiré de 2 072 salles de cinéma suite au flop. De grands acteurs sont à l’affiche pourtant, dont Michael Fassbender, Kate Winslet et Jeff Daniels.
Pourquoi le succès n’est pas au rendez-vous ? On peut l’expliquer par deux raisons. Premièrement, c’est le deuxième film sur Steve Jobs. Le premier avec Ashton Kutcher est sorti en 2013. On se doute que le grand public ayant déjà vu ce film ne va pas se déplacer pour le nouveau. Deuxième raison, une sortie trop tardive ? Steve Jobs est décédé en 2011, voir un film en 2015 à son sujet ne semble pas intéresser la majorité.
Les critiques ne sont pas mauvaises pourtant. Elles sont même plutôt bonnes dans l’ensemble, bien que le film ne respecte pas tellement l’histoire d’Apple et plus particulièrement de Steve Jobs. C’est un choix assumé par Aaron Sorkin, le scénariste, qui s’est toutefois appuyé sur la biographie autorisée de Steve Jobs pour s’occuper du film.
La sortie française est programmée pour le 3 février 2016. Elle a été retardée, la date prévue était en janvier jusqu’à présent.
Faut tout simplement arrêter de vouloir faire du fric sur cet homme et qu’on le laisse en paix olala. Et puis honnêtement, une biographie en livre ça convient parfaitement, on s’en fou complètement du film.
+1, trouver des excuses alors que tout simplement l’histoire n’attire pas. Les remake ça marche quand le film est bon et que les gens sont intéressés à la base. Parce que bon le premier Steve Jobs avait fait un bide aussi, bonne critique et boudé du public.
On doit être étonné par cette nouvelle??c’était sur a 100% qu’il aller faire un flop ce film déjà rien que la ressemblance décrédibilise le film ,Ashton Kutcher était largement plus crédible.
Oui je pense que l’apparence de l’acteur n’a pas du tout convaincu, même si le réalisateur assume et dit qu’il l’a fait exprès, tu fais une biographie, qu’il soit fidèle au moins.
En même temps, qui a vraiment envie de voir un film sur Steve Jobs a part les folles de fanboy? Personne
Tout à fait d’accord !
Si le film relatait des faits réels et que l’on pouvait y apprendre des choses sur Apple a ses débuts, la manière de gérer de Jobs… Enfin des trucs vrais, pourquoi pas. Mais faire une fiction vaguement inspirée de la vie de quelqu’un, je vois pas l’intérêt.
Oui, enfin ça en deviendrait un reportage sur arte ^^
Yes!
Avant on allait au cinéma pour voir des héros.
Aujourd’hui on y va pour voir des patrons de grosse entreprise.
C’est beau.
agree…
Réduire SJ à un simple patron de grosse entreprise c’est tout à fait faux. Ce qu’il a fait parti de rien est génial. Il a transformé la vie des gens et inspiré beaucoup d’autres. Il a incarné le rêve américain alors ca ne me choque pas qu’on fasse un film sur sa vie. Non
etant donné que c’est un putain de film de merde c’est normal
En même temps James Bond face à cette bouse on sait très bien qui l’emporte.
Le film va finir en direct-to-dvd en France, comme pas mal de films US qui ne rencontrent pas leur publique.
Le début de la fin ?
Ou alors c’est voir un film sur Jobs qui n’intéresse personne..
C’est dingue le nombre de gens qui critiquent sans avoir vu le film !!! Faut arrêter là les devins du cinéma !!! Qu’on critique un film qui a été vu et décevant d’accord, mais qu’on critique un film même pas vu, ils font fort ceux-là !!!