Box-office « Steve Jobs » : le succès n’est pas au rendez-vous pour l’instant
Après de premiers résultats encourageants, place à la déception pour Universal Studios. Steve Jobs a connu un joli succès quand il est sorti dans une poignée de salles aux États-Unis au début du mois. Depuis vendredi dernier, il est sorti dans toutes les salles aux États-Unis, mais le succès n’est pas rendez-vous.
Steve Jobs a généré 7,3 millions de dollars au cours du premier week-end, un résultat bien inférieur aux estimations. C’est un peu plus que pour Jobs, le film avec Ashton Kutcher sorti en 2013. Jobs était un film indépendant avec de « petits moyens ». Pour Steve Jobs, c’est Universal qui est derrière avec des acteurs de taille au casting et le célèbre scénariste Aaron Sorkin à l’écriture du scénario. De plus, les petits plats ont été mis dans les grands avec beaucoup plus de marketing que pour Jobs.
Le film n’est pourtant pas mauvais — selon les critiques du moins. Néanmoins, le public ne semble pas intéresser à l’idée de voir un film sur Steve Jobs, 4 ans après le décès du cofondateur d’Apple. De plus, un premier film a déjà vu le jour. Un nouveau long-métrage sur Steve Jobs n’intéresse pas la foule, si ce n’est les vrais fans de l’homme et de la marque à la pomme.
Il faudra voir l’évolution au film des semaines. Le film a coûté 30 millions de dollars, cette somme est loin d’être rentabilisée pour l’instant. La sortie française est prévue pour le 6 janvier 2016.
» le public ne semble pas intéresser à l’idée de voir un film sur Steve Jobs »
tout est dit …. OSEF un peu
« intéressé » bordel ! Déjà que la moitié de votre public est analphabète…
Je doute de la rentabilité 😂
Tu ne devrais pas, si ils ont déjà fait 7,3 millions ils doivent déjà en avoir fait plus depuis, et puis il n’est pas encore sorti à l’international, et il y aura les dvd, vod, etc sur le long terme…
Pas grand chose de bien passionnant à y raconter.
Face à un biopic, comme effectué dans The Social Network et qui concerne un personnage ayant vraiment changé nos vies, c’est compréhensible qu’il fasse un bide.
Ce n’est qu’un recyclage de la meilleure image marketing de ce monde : la pomme croquée. Pour but de se faire du fric et un nom dans le cinéma.
Tu m’étonnes. Je cherche encore qui a envie de voir ça.
Steeve job vs megalodon un film plein d’action et de technologie film en 3D son dolby surround 9.1 htx laser… Du… Jamais entendu!!!
Ça attirerait peut plus de monde
Ahah fred .l a pondu un article l’autre jour pour dire que ce film faisais un carton tout en étant sorti que dans une 10 ène de salles.
Bon sérieusement viré ce fred.l qui pourris votre blog avec des articles complètement à l’ouest et avec aucune impartialité .
C’est clair que ce Fred l est l’archétype du fanboy soumis a son maître.
C’est un blog, je vois pas pourquoi il devrait y avoir de l’impartialité. Et virer le type qui rédige le mieux c’est pas trop une bonne idée..
Le mieux ? Soit t’es comme lui un petit gosse capricieux et arrogant soit tu ne sais pas lir et ne comprend jamais les articles de fred .l . Je penche pour la 1ere vu t’es réponses à chaques fois….
Osef de ce film ! Bien content qu’il fasse un bide. Maintenant les gens fanboy de chef d’entreprise… surtout que l’histoire ne represente pas SJ comme l’a dit sa femme et d’autre personne de son entourage
« De plus, un premier film a déjà vu le jour. Un nouveau long-métrage sur Steve Jobs n’intéresse pas la foule… » faux car ils font mieux. On peu sûrement simplement dire « le public ne semble pas intéresser à l’idée de voir un film sur Steve Jobs »…