Après de premiers résultats encourageants, place à la déception pour Universal Studios. Steve Jobs a connu un joli succès quand il est sorti dans une poignée de salles aux États-Unis au début du mois. Depuis vendredi dernier, il est sorti dans toutes les salles aux États-Unis, mais le succès n’est pas rendez-vous.

Steve Jobs a généré 7,3 millions de dollars au cours du premier week-end, un résultat bien inférieur aux estimations. C’est un peu plus que pour Jobs, le film avec Ashton Kutcher sorti en 2013. Jobs était un film indépendant avec de « petits moyens ». Pour Steve Jobs, c’est Universal qui est derrière avec des acteurs de taille au casting et le célèbre scénariste Aaron Sorkin à l’écriture du scénario. De plus, les petits plats ont été mis dans les grands avec beaucoup plus de marketing que pour Jobs.

Le film n’est pourtant pas mauvais — selon les critiques du moins. Néanmoins, le public ne semble pas intéresser à l’idée de voir un film sur Steve Jobs, 4 ans après le décès du cofondateur d’Apple. De plus, un premier film a déjà vu le jour. Un nouveau long-métrage sur Steve Jobs n’intéresse pas la foule, si ce n’est les vrais fans de l’homme et de la marque à la pomme.

Il faudra voir l’évolution au film des semaines. Le film a coûté 30 millions de dollars, cette somme est loin d’être rentabilisée pour l’instant. La sortie française est prévue pour le 6 janvier 2016.