Apple pourrait améliorer Apple Pay dès l’année prochaine avec l’ajout d’une nouvelle fonctionnalité. Selon le Wall Street Journal, Apple discute actuellement avec les banques américaines pour permettre un transfert d’argent entre utilisateurs. À ce jour, Apple Pay permet seulement de payer une transaction chez un commerçant ou dans une application compatible sur iOS.

Apple Pay American Express

Aucune banque ne semble avoir accepté dans l’immédiat parce que les négociations sont en cours. Le service, s’il est lancé, ne devrait pas arriver avant 2016 au plus tôt. Il pourrait être utile entre amis pour que l’un rembourse l’autre ou encore pour des achats lors de rendez-vous (exemple : brocante).

Il existe déjà des services qui réalisent cette opération pour transférer facilement de l’argent. Un service par Apple permettrait d’avoir une solution directement intégrée dans son iPhone et simple d’utilisation grâce à Touch ID pour confirmer le paiement.

À ce jour, Apple Pay est proposé aux États-Unis et au Royaume-Uni. Il arrivera dans d’autres pays (Canada et Australie) à la fin 2015, puis en Espagne, à Singapour et à Hong Kong en 2016. Les nouveaux pays ne pourront l’utiliser qu’avec une carte American Express. Rien n’est dit pour la France et les autres pays pour l’instant.