Apple s’excuse après avoir refusé des étudiants noirs dans un Apple Store
Des étudiants noirs ont voulu se rendre dans un Apple Store à Melbourne en Australie. Problème, ils n’ont pas été acceptés. Un représentant de l’Apple Store est venu les voir pour les informer.
« Ces gars [les employés], ils sont inquiets à l’idée de votre présence dans notre boutique » déclare le responsable. L’un des étudiants réagit et déclare « Pour quelle raison ? » au représentant. Ce dernier rétorque « Ils sont juste inquiets que vous puissiez voler quelque chose ». L’un des étudiants a alors répondu « Pourquoi nous volerions quelque chose ? ». Le responsable termine par « Fin de la discussion, je vous demande de quitter notre boutique ».
La vidéo a été postée sur le compte Facebook de l’un des étudiants. Le groupe était composé de six personnes noires. Les employés de l’Apple Store n’ont pas eu confiance, d’où la demande de ne pas entrer.
Depuis, Apple a présenté ses excuses. « Ils se sont excusés, donc on est cools, pas besoin d’aller plus loin » a déclaré l’un des étudiants. La vidéo a été vue plus de 61 000 fois sur Facebook.
Mise à jour : Dans un communiqué, Apple nous indique :
L’intégration et la diversité font partie des valeurs fondamentales d’Apple. Nous croyons en l’égalité pour tous et toutes, indépendamment de l’âge, du sexe, de l’identité de genre, de l’origine ethnique, de la religion ou de l’orientation sexuelle. Cela s’applique à l’ensemble de l’entreprise, partout dans le monde et sans exception. Nous avons examiné en détail la situation et nous présentons nos excuses aux clients concernés. Nous allons continuer de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour nous assurer que tous nos clients soient traités comme ils devraient l’être.
Bizarre leurs craintes aux employés. Les devices sont rattachés à des alarmes, les mecs n’ont pas agressif et encore moins armé.
Voler dans ces conditions c’est l’assurance de se faire serrer par la suite.
Un peu bête ils détériore la réputation d’Apple en faisant sa ! Pas très intelligent et puis en plus on voit bien que c’est des étudiant qui non pas l’air bien méchant. Si ont peut même plus baver devant les produit Apple qu’elle intérêt de faire des boutiques au temps tout mettre sur internet
Je pense quand même que tout le monde comprend bien que les gérants de cette boutique ne suivent pas les directives d’Apple en faisant ça (au contraire), et je ne serais pas étonné qu’Apple se montre très ferme sur ce cas absolument scandaleux. C’est une affaire à suivre de près.
Le racisme en Australie est plus que présent. C’était plus les renvoyer du magasin que de la peur qu’ils volent quoi que ce soit.
Dommage qu’on puisse encore voir ce genre de comportement en 2015.
Ils n’ont pas l’air agressif, ne sont pas armés. En plus de ça, les produits sont bien sécurisés.
C’est plus du racisme qu’autre chose.
Heureusement que tout ça s’est bien terminé.
Pauvre de nous les noirs,😒😒😒
Racisme = bêtises humaine , pitoyable de voir des gens toujours aussi attardés en 2015 mais bon..
et le racisme envers les blanc on en parle ??? on parle pas des blanc refuser dans certain endroit……
Je suis bien d’accord !! Il y a aussi du racisme envers les « blancs » et là on ne dit rien, c’est normal !!
Ça la fou mal avec Tim Cook qui veut redorer l’image de diversité d’Apple… En gros que des mecs blancs, et en plus si t’as un tatouage de croix celtique sur le cou tu passe CEO direct!
C vraiment honteux , pour être réaliste mm en France y a ce genre mais un peu plus grave , car ils y ont un des gens quand ils lissent ton nom il change de vision vers la personne mais bon heureusement que c n’est pa tout le monde
Une chose est sur c’est que vous n’avez pas écouté les blancs qui vont ont essayé de vous faire écrire français.
Tkt j’ai tout lu en plus je suis blanc
J’espère que les employés vont être licenciés et remplacés ainsi que le directeur de cet Apple Store.
J’espère que non !!