La totalité des jeux Nintendo prévus pour iOS seraient en free-to-play
Nintendo va t-il revenir sur l’un de ses promesses concernant les jeux développés pour iOS et Android ? Le créateur de Mario avait pourtant juré que parmi les jeux développés avec le studio DeNA, il y aurait aussi du Pay-to-play, c’est à dire des jeux gratuits mais avec du contenu payant à débloquer via in-apps, contenus qui permettrait ensuite aux joueurs de ne plus avoir à passer à la caisse (comme une version démo en quelque sorte).
Malheureusement, il semble bien que Nintendo se soit beaucoup avancé. En effet, Isao Moriyasu, le CEO de DeNA, a annoncé pendant une conférence que « tous les jeux actuellement dans les tuyaux sont réalisés sur le modèle du Free-to-Play« . Cela signifie donc que les jeux Nintendo prévus pour 2016 et sans doute 2017 intègreront des achats in-apps pour passer plus vite les fameux points d’attente obligatoires (coeurs ou énergie qui se rechargent en x temps par exemple).
Pour Nintendo, ce modèle du free-to-play est sans doute la promesse de revenus substantiels, mais du côté des joueurs, cela veut aussi dire que seuls les joueurs « qui ne comptent pas » pourront progresser à leur rythme…
J’ai envie de dire heureusement, si les jeux ressembleront au premier jeu iOS de Nintendo…
J’espère que sa sera plus intéressant que les Mii
Ils n’ont pas promis de ne faire aucun FreeToPlay… Ils ont promis de ne pas faire de jeux PayToWin (donc desavantagé le joueur gratuit en l’obligeant de payer). Ils ont promis de ne pas copier la dévastation du modèle économique F2P dans ces pires exemples et de trouver une méthode ne gâchant pas le gameplay et les jeux nintendo.
On peut très bien imaginer le rêve de beaucoup d’utilisateurs et d’avoir des shop nintendo pour certains jeux « only » cosmétiques ou décoratifs. Certaines licences peuvent réellement s’y prêter.
Bon après toutes ces belles déclarations c’était/c’est du marketing. S’ils peuvent gagner un max de pognon sans deterioré la notoriété des licences nintendo… Ils vont pas se gêner… Genre : « ils ont tous dit ça, au début. Pour se gaver ensuite »…
Ce qui est triste c’est qu’un free to play est étroitement lié au pay to win.. En sachant qu’en achetant quelque chose dans le jeu un joueur sera avantagé par rapport à un autre..
Donc bon ils sont gentils nintendo mais autant ne rien sortir plutot que de nous sortir des bouses de free to play, ou de tirelire ambulante..
J’imagine Mario Kart en Free to play : vous devez attendre 45h avant de refaire une course mais vous pouvez y aller directement en achetant un pass pour 0,99€, ce passage est bloqué, mais vous pouvez le débloquer avec un pass pour 0,99€.
Ce genre de monétisation à outrance est franchement honteux.
ALORS MARIO ET POKEMON ILS SONT OU PUTIN
J’ai pas encore compris pourquoi les éditeurs s’acharne sur le mot free to play ils devraient être honnête ( oupss j’ai dit un mot qui n’est pas dans leur dico) et mettre à la place free to PAY ou pay to win … Non ??
tant qu’il y a des acheteurs,…
Il serait temps que Nintendo se réveille car leur ont plus une place sur smartphone que console, et avec cela il pourrait gagner énormément et nous sortir une consoles digne de ce n’ont avec des wiimote bien fini avec batterie intégrée ( la moindre des choses)
Et des fonctions pour toutes la famille pas que les enfants car la ps4 et la Xbox one sont polyvalente et la prochaine console de Nintendo devras être au même niveau si elle veut veut vendre car la wii tu l’achète en plus d’une autres console et tu t’en sert jamais! Voilà la réalité lol