Chez Microsoft, on a sorti le Surface Book, un ordinateur qui peut aussi faire office de tablette. Chez Google, on a annoncé un ordinateur portable qui tourne sous Android. Et chez Apple ? Chez le fabricant américain, on garde les iPad d’un côté et on garde les MacBook de l’autre.

iPad Air MacBook Pro

Tim Cook a annoncé que ce plan n’allait pas changer dans une interview accordée à Independent.ie. Il pense réellement que les utilisateurs ne sont pas intéressés par un produit hybride. Apple cherche à proposer le meilleur iPad possible et le meilleur Mac possible. Si le fabricant ne faisait qu’un seul produit, il ne pense pas pouvoir proposer une bonne expérience à l’arrivée. « Vous commenceriez à faire des compromis de différentes façons ».

Que les utilisateurs se rassurent, il y aura bien de nouveaux iPad et de nouveaux Mac à l’avenir. Tim Cook note d’ailleurs que les processeurs PC et les processeurs A (utilisés dans les iPhone et iPad) se rapprochent en terme de performance. Un Mac avec un processeur Apple et non Intel pourrait être une éventualité un jour, mais Tim Cook n’a préféré rien dire sur le sujet parce qu’Apple ne discute pas de ses futurs plans.

Enfin, le patron d’Apple a clarifié ses propos concernant sa récente remarque au sujet des ordinateurs. Il se demandait pourquoi l’utilisateur voudrait acheter un PC aujourd’hui quand il sait qu’il peut se procurer l’iPad Pro. Par « PC », il voulait parler des PC sous Windows et non du terme global qui inclut aussi les Mac. Selon lui, les PC (Windows) et les Mac ne font pas partie de la même gamme de toute façon.