MasterCard a trouvé un moyen pour forcer l’usage d’Apple Pay au Royaume-Uni. L’un des principaux fournisseurs de cartes bancaires a décidé d’offrir l’accès aux transports en commun à Londres. Le métro est pris en charge, tout comme les bus ou encore le tramway.

Apple Pay iPhone 6

Dans un communiqué, MasterCard dit vouloir « encourager les usagers des transports en commun de Londres à donner une chance » à Apple Pay. Un crédit de 27,90£ est proposé à chaque détenteur d’une carte MasterCard. Ça suffit largement pour faire les voyages du quotidien.

Ce ne sera pas gratuit à vie bien évidemment, MasterCard propose ce service aujourd’hui, le lundi 30 novembre et les lundis 7 et 14 décembre. Le fournisseur de cartes touche une commission à chaque achat fait avec Apple Pay, qu’importe le lieu. On comprend son envie de vouloir booster l’usage du service de paiement d’Apple.

Pour rappel, Apple Pay est disponible au Royaume-Uni depuis cet été. Les cartes Visa, MasterCard et American Express sont acceptées, comme aux États-Unis. Au Canada et en Australie, seules les cartes American Express sont supportées par Apple Pay.