Apple voudrait lancer Apple Pay en Chine en février 2016

Selon le Wall Street Journal, Apple vise février 2016 pour lancer Apple Pay en Chine. Les quatre principales banques du pays auraient déjà signé avec le fabricant d’iPhone pour permettre l’utilisation de son service de paiement sur place. Néanmoins, tout n’est pas prêt dans l’immédiat.

Apple Pay

Le principal point noir reste les autorisations à avoir. Ce type de service doit recevoir plusieurs accords et ces derniers peuvent mettre du temps à être donnés à une entreprise comme Apple. Un autre détail inconnu est la commission qu’Apple compte prendre à chaque transaction. Aux États-Unis, Apple prend 0,15% par exemple.

La Chine est un pays très important pour Apple, les ventes ne cessent de grimper au fil des trimestres. Au dernier trimestre, elles ont augmenté de 99% pour générer 12,5 milliards de dollars. La Chine représente plus que l’Europe pour Apple et se veut sur le point de dépasser les États-Unis, ce dernier étant le plus important à ce jour en terme de revenus.

Toujours aucun mot n’a été dit concernant Apple Pay en France. Les banques françaises ne sont peut-être pas encore très intéressées par l’offre d’Apple.

Vous utilisez Google Actualités ? Suivez iPhoneAddict pour ne rien rater de l’actu Apple !

Ne manquez plus aucune de nos publications :

Suivre iPhoneAddict sur Google

Intéressant ? Partagez la news !

4 commentaires

  1. A mon avis on va attendre longtemps en France … Trop de réfractaires au paiement sans contact , les banques sont pas intéressés :/

Les commentaires sont fermés.

Derniers articles