Tim Cook récompensé par la Robert F. Kennedy Human Rights Association
Et une nouvelle statuette pour Tim Cook ! Le patron d’Apple recevra le 8 décembre prochain à New-York le prix « Ripple of Hope » (trad: »onde d’espoir ») de la Robert F. Kennedy Human Rights Association. La cérémonie se tiendra en présence de l’homme politique John Lewis, du co-fondateur d’Evercore Roger Altman et de Marianna Vardinoyannis, l’ambassadrice de l‘UNESCO.
Le prix que recevra Tim Cook « récompense les dirigeants internationaux dans les domaines des affaires, du divertissement, et dans le milieu associatif qui font preuve d’engagement envers les évolutions sociales et reflètent ainsi la passion de Robert Kennedy pour l’égalité, la justice, les droits fondamentaux de l’Homme, ainsi que sa conviction que nous devons tous faire des efforts pour « rendre la vie plus douce dans ce monde »
Les esprits critiques auront bien le droit de tiquer en pensant aux conditions de travail chez nombre de fournisseurs d’Apple ou au fait qu’Apple ne paye qu’une fraction infinitésimale de ses bénéfices en impôts; certes…