iPhone 7: TSMC pourrait avoir l’exclusivité de la production des futurs processeurs A10
On ne sait pas d’où est partie la rumeur, mais elle se répand comme une trainée de poudre chez les analystes de Wall-Street et l’on comprend pourquoi : il se murmure en effet que TSMC deviendrait l’an prochain l’unique fournisseur des processeurs A10 destinés à l’iPhone 7. Exit Samsung donc, qui laisserait donc toute la place au fabricant taïwanais, ce qui serait une première depuis pratiquement les tous débuts de l’iPhone.
Le A9 est fabriqué par Samsung et TSMC, mais le A10 laisserai Samsung sur le bord de la route…
Les puces A10 seraient fabriquées en partie grâce à la technologie InFO de TSMC (garantissant moins d’espace entre le SoC et les autres composants de la carte mère). L’objectif pour Apple serait ainsi d’obtenir de meilleures performances dans un espace plus restreint. La rumeur n’a pas eu d’impact sur le cours de l’action Samsung, celle-ci reprenant même des couleurs après l’annonce de Samsung concernant la fabrication de composants spécifiques pour les voitures autonomes. L’Agence UBS a cependant dégradé la note de Samsung Electronics suite à cette rumeur insistante (et surtout non démentie par Samsung).
Si l’information se vérifiait, ça en serait fini du mythe d’un iPhone fabriqué avant tout avec des composants Samsung. Dans les faits, cette assertion est déjà fausse : le capteur des iPhone 6s vient de Sony, l’accéléromètre de Bosch, l’écran est issu de plusieurs sources de fournisseurs (dont LG et Japan Display), etc…Restait le processeur, pièce maitresse s’il en est…
Mourais ça reste à prendre avec des pincettes sachant que TSMC a du retard sur Samsung pour ce qui est des nouvelles finesses de gravure. Mais bon s’ils font des prix encore plus faibles à Apple pour compenser et qu’ils ont la capacité de gérer la totalité de la production y’aura peut-être des puces A10 exclusivement gérées par TSMC.
Toi je parle que t’es bien le genre de fanboy Apple qui crache sur Samsung a longueur de journée mais qui veut les mêmes composants des Galaxy S dans l’iPhone…
Ils ont tellement de retard que leurs puces consomment moins d’énergie …
Mdr tu sors ça d’où toi ? xD
Et oui ils ont du retard pour passer à des finesses de gravure plus petite que Samsung, ça coûte cher et il faut beaucoup d’investissement pour cela. Sans l’argent d’Apple TSMC serait incapable d’investir dedans.
Pourquoi pas…
Si Apple peut se passer de « sale-sung » je crie victoire !!
Cette marque me fout la gerbe, désolé hein !
Pourquoi elle te fou la gerbe ? répond de manière objective pas une réponse de fanaboy
T’es stupide ou t’es juste un gros troll en fait ?
C’est pas un peu tôt pour parler de ça ?
Avec tout l’argent possède Apple, je les comprend pas pourquoi il rachète ou carrément investis dans des usines de production pour eux uniquement.
Ils seraient obligés de faire travailler en direct tous ces pauvres bougres sur les chaînes de prod 12 heures sur 24, à 150 € par mois, ou alors de traiter les employés de ces usines normalement, mais dans ce cas c’est l’iphone qu’ils devraient vendre à 7.000 € l’unité ! Il serait peut-être temps de réaliser que toutes les multinationales fonctionnent pareil : le pognon est leur seule boussole, les gens, la planète ils s’en cognent complet. Apple et Samsung c’est kif kif, faut vraiment être un consommateur lobotomisé pour préférer l’un et détester l’autre, comme si c’était des personnes…
Parce que toi, à ton travail, tu ne pense pas juste au fric?
Ben non. Et je ne suis même pas fonctionnaire. Le fric n’est pas tout, même au travail. Je vous souhaite à tous de vous libérer de cet esclavagisme consumériste qui nous précipite à notre perte, et je le souhaite aussi à notre planète qui va pas tarder à être complètement cramée si nous continuons de nous comporter comme la société Apple et les Ricains qui la dirigent…
Euh il y a aussi d’autres semi-conducteurs dans un iPhone.. Il n’y a pas que les pièces principales pour info
Facile, Les usines sont des cost center. Il vaut mieux sous traiter et négocier les couts de production
TSMC devait aussi avoir l’exclu de là puces A9 et Samsung en a encore une parti sa me blaze
Perso TSMC ou Samsung, du moment que la performance est là..
Combien TSMC a t il payer pour avoir l’exclu …
Samsung à été un partenaire de choix pour Apple, et il en a profité pour plagier les idevices. En se disant que puisqu’ils étaient « amis » et qu’ils avaient besoins l’un de l’autre pour travailler,et que çà mènerait pas à grand chose de copier.
Apple va leur faire payer chère cette trahison là où ça fait mal :
Le pognon !