10 employés de Pegatron sont en prison pour avoir volé des iPhone
Des employés de Pegatron, l’un des sous-traitants d’Apple qui assemble les iPhone, se sont fait attraper pour avoir volé des iPhone pendant plusieurs mois. Entre juin 2014 et janvier 2015, 227 iPhone, 360 cartes mère et 58 batteries ont été volés sans que les responsables de Pegatron ne soient mis au courant.
Sur les dix employés concernés, six étaient des employés sur les chaines de production, les quatre autres travaillaient à la cantine de l’assembleur. Des iPhone 6 ont essentiellement été volés, ils étaient cachés dans les toilettes. Ils étaient ensuite transférés à un employé de la cantine qui se chargeait de les faire sortir de l’usine. La valeur estimée des produits est de 154 000 dollars.
Tous les employés n’ont pas reçu la même peine. Les « plus chanceux » doivent faire huit mois de prison. Les « moins chanceux » en ont pour sept ans derrière les barreaux. Ils sont accusés de vol, détournement de fonds et d’avoir dissimulé des gains illicites parce qu’ils revendaient tout derrière.
L’histoire ne dit pas si les 154 000 dollars ont été remboursés à Pegatron ou non. Apple n’a rien dit sur le sujet, tout comme Pegatron.
« Un peu » dur. Quand on connaît la situation économique des personnes qui travaillent dans ces usines, on se dit qu’on finirait probablement par tenter, comme eux, le tout pour le tout.
Non pas d’accord. On ne vole pas. Point. Être tenté, y penser peut être mais passer à l’acte , non.
Un traffic qui dure pendant un an, sur autant de produits !!! Pour moi la peine est méritée.
C’est vrai. Dur de rester honnête dans de si mauvaises conditions de vie.
Tout a fait d’accord meme si la vie est dure ce n’est pas une raison cest dure pour tout le monde donc voilaaa
Entièrement d’accord également !!
ha bon alors les 3 derniers vous êtes ok avec 7 ans de prison pour ces chinois ? pfff… on pourrait leur couper la main droite aussi non ? ou bien 1.000 coups de fouet en place publique ? qu’ils soient condamnés, OK bien sûr, mais un peu de mesure dans l’échelle des peines jeunes gens. Et j’espère que pour être aussi sévères vous êtes IRREPROCHABLES (si jamais vous avez piqué un Bic au bureau ou fait une photocopie à l’oeil, on vous prépare une peine exemplaire)
Tout à fait d’accord avec toi le geste est condamnable mais les peines sont franchement abusé condamné oui mais pas avec de si grosse peine
La peine reste quand même assez démesurée par rapport à ce qu’ils ont fait.
En Belgique ou en France pas certains qu’ils aient dû faire un seul jour de prison.
Exagération dans les 2 cas chez nous trop laxiste, chez eux trop sévère.
+1…
Vous avez tous raison, de plus la fin de cette article ne serait un peu à rien. Puisque nous savons que pegatron et Apple ont leur assurance derrière pour les dédommagements .
« Tu ne voleras pas » (10 Commandements).
Et si t’es pas chrétiens ? :p
T’es pas pour autant obligé d’être un crétin…
Genre 10 iphones volés et plus de 10000€ en moins… Encore de quoi couvrir les écarts de fiscalité… Surtout que 10 iphones c’est quand même un an de salaires payés par Apple là-bas… Et ah combien en bénéfices redistribués non aux pauvres mais aux actionnaires? S’ils sont pas gays, aucuns intérêts pour Tim ..