Des employés de Pegatron, l’un des sous-traitants d’Apple qui assemble les iPhone, se sont fait attraper pour avoir volé des iPhone pendant plusieurs mois. Entre juin 2014 et janvier 2015, 227 iPhone, 360 cartes mère et 58 batteries ont été volés sans que les responsables de Pegatron ne soient mis au courant.

Tim Cook Foxconn iPhone 6

Sur les dix employés concernés, six étaient des employés sur les chaines de production, les quatre autres travaillaient à la cantine de l’assembleur. Des iPhone 6 ont essentiellement été volés, ils étaient cachés dans les toilettes. Ils étaient ensuite transférés à un employé de la cantine qui se chargeait de les faire sortir de l’usine. La valeur estimée des produits est de 154 000 dollars.

Tous les employés n’ont pas reçu la même peine. Les « plus chanceux » doivent faire huit mois de prison. Les « moins chanceux » en ont pour sept ans derrière les barreaux. Ils sont accusés de vol, détournement de fonds et d’avoir dissimulé des gains illicites parce qu’ils revendaient tout derrière.

L’histoire ne dit pas si les 154 000 dollars ont été remboursés à Pegatron ou non. Apple n’a rien dit sur le sujet, tout comme Pegatron.