2016 placée sous le signe de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée chez Apple ?
Va-t-on avoir le droit à de la réalité virtuelle et de la réalité augmentée en 2016 chez Apple ? Il est encore trop tôt pour donner une réponse, mais l’analyste Daniel Ives le pense en tout cas. Selon lui, Apple va se montrer « très agressive » dans ce milieu dès l’année prochaine au vu des différentes acquisitions faites en 2015 et les années passées.
Plusieurs indices laissent à penser qu’Apple s’intéresse à ce domaine, et ce depuis un moment. Cette année encore, Apple a confirmé le rachat de Faceshift, un spécialiste de la motion capture de visages. Faceshift a notamment été appelé pour s’occuper de certains personnages dans Star Wars : Le Réveil de la Force.
Les années passées, Apple a acquis Metaio (spécialiste de la réalité augmentée) et PrimeSense (qui a travaillé avec Microsoft pour développer Kinect). Outre les acquisitions, il y a des brevets, Apple en a plusieurs en stock en lien direct avec la réalité virtuelle ou la réalité augmentée.
Pour l’analyste, une arrivée d’Apple dans la réalité virtuelle ou augmentée est une progression naturelle au vu de son écosystème actuel. Officiellement, Apple ne dit rien dans l’immédiat. Peut-être que les premiers produits verront le jour l’année prochaine.
Hommage à l’application qui n’est pas adapté pour l’iPad (désolé j’étais obligé de le dire 😇) nan mais sinon c’est cool qui bosse sur un projet comme ca mais pour le revendre à 1000 balles je n’en vois pas l’intérêt surtout que la production n’aura coûte que 500€
Bah c’est surtout que comme d’habitude… Apple va sortir un truc au point, stable et bien réalisé. Certe à un prix élevé, mais ça sera nickel. Contrairement aux concurrents qui sortent toutes sortes de choses mais mal faite et pas top top.
Rien d’autres à rajouter
Je suis d’accord avec toi, tu marque un point.
+1