Final Fantasy IX annoncé pour l’iPhone !
Voilà une année qui commence bien : Final Fantasy IX, considéré par beaucoup comme le dernier très bon Final Fantasy (et doté sans doute d’une meilleure direction artistique que le 7 – qui part un peu dans tous les sens) va être re-adapté cette année pour les PC Windows ainsi que les plateformes mobiles iOS et Android. Dernier Final Fantasy de la PS One, le jeu avait impressionné à l’époque par la qualité de sa réalisation graphique, très au dessus de l' »oubliable » Final Fantasy VIII. Malgré ses grandes qualités pour l’époque, le jeu sera remis au goût du jour : Square Enix annonce un passage à la HD, de nouvelles récompenses, l’auto-save (Yes!!) et un mode vitesse rapide. Bref, du tout bon, et même si Square n’annonce encore aucune date précise de sortie, il y a là largement de quoi se réjouir.
Après la sortie évènement de Final Fantasy VII sur mobile l’an dernier, la saga de Square Enix est désormais quasi complète sur iOS …jusqu’à la fin de la période Playstation One. Seul l’opus 8 manquera in fine à l’appel (ce qui n’a rien d’étonnant, c’est incontestablement le plus faible des FF depuis le 4) ainsi bien sûr que l’ensemble des Final Fantasy sortis sur PS2 et les consoles Sony suivantes.
Mon préféré après le VII
j’ai adoré la scénarisation de cet opus et le travail réalisé sur la mapemonde
« Seul l’opus 8 manquera in fine à l’appel (ce qui n’a rien d’étonnant, c’est incontestablement le plus faible des FF depuis le 4) »
Tellement faible qu’il réalise 8M150 vente dans le monde contre 5M3 pour FF9
Si il n’est pas adapté pour le moment c’est parce que le jeu est beaucoup trop lourd ca n’a rien avoir avec les ventes.
« très au dessus de l’ »oubliable » Final Fantasy VIII »
C’est un article troll sur Final Fantasy VIII ? Ou un article troll tout court ?
Le fait que le 8 se soit très bien vendu n’est pas un indicateur de sa qualité intrinsèque. Je ne pense pas être le seul à penser que FF VIII est le plus faible de tous les FF depuis le 4 (c’est même une opinion majoritaire chez les amateurs de FF). A tel point même que ces faiblesses auront coûté la fidélité de nombreux fans de la saga, ce qui explique aussi que beaucoup se soient détournés du 9, objectivement bien supérieur pourtant).
Tutut, on sait bien que tu aimes donner ton avis «objectif» et qu’en général tu as toujours raison et les autres tort.
Par contre donner un avis non mesuré sur FF c’est pas très malin, et c’est connu par n’importe quel pequenaud depuis les débuts d’Internet. Chacun a son FF préféré pour diverses raisons.
Alors que tu penses que tel épisode est le plus faible depuis le 4 on s’en tamponne. Toi et la majorité silence que tu évoques pour te donner raison.
T’as le droit de pas aimer FF8, mais essaye de garder un ton pro quand tu en parles.
Je suis totalement d’accord avec Lorem c’est une honte d’écrire des idioties pareil, « oubliable » c’est surtout votre commentaire qui sera « oublier ».
C’est un avis de joueur. Subjectif par nature, même s’il est TRES partagé pour le coup parmi les joueurs de FF; il n’y a pas de quoi en faire un fromage ….
Étant un fan de FF je considères que le VIII est le moins réussit, j’ai pas trop aimé certain passage dans le jeu ensuite que Square ne le porte pas sur mobile, cela ne changera pas mon avis pour ce jeu
‘tain mon pauvre Fred, ça commence bien l’année des commentaires ;)
Cela prouve que nos lecteurs sont en forme pour démarrer 2016 sur les chapeaux de roue, ce qui est une bonne nouvelle ;)
Quand vous parlez d’oubliable, si vous parler graphiquement FF7 on peut dire de même qu’il est oubliable. Si vous parler de l’histoire alors ce n’est pas objectif non plus. Encore vous auriez juste parler d’un simple FF en retrait, j’aurai compris l’objectivité mais le premier sentiment en lisant c’est l’acharnement ^^ voila d’où vient le fromage :) (ps bonne année à vous fred)
Je suis plutot daccord avec lauteur ! Le 7 et le 9 sont pour moi de meilleures qualites que le 8 mais il reste tout de meme un bon FF mais dans lordre de preference (la mienne hein) cest 7-9-6-8-1 le reste je nai pas ;)
Les goûts et les couleurs comme on dit.
Pour moi, le VIII reste le meilleur à mes yeux, avec le VI.
Le ff8 est mille fois au dessus du 9.. Histoire scénario etc .. Ff9 j ai aime seulement le jeux de carte tetra master ç est tt les perso ne dégage rien le héros zidan avec sa queue et juste raté complet .. Après les goûts sont indiscutable à chacun les siens et je préfère le ff8 largement au ff9
Je suis aussi d’accord ! Le 8 est beurk !
Étant plus jeune, j’ai était plongé dans le 9 et moins dans le 7 donc je préfère le 9… (Oui honte à moi !)
La meilleure soundtrack a mon sens, suivi de prêt par le VIII…. Nobuo Uematsu est vraiment un génie…
Sinon je suis plus qu’heureux, à savoir que le 9 est mon préféré de la série, je le referais avec joie !
« Nobuo Uematsu est vraiment un génie »
Oui; heureusement qu’il fait la partie musicale du VIII d’ailleurs. Son travail sur le Blue Dragon de la Xbox 360 est remarquable (et largement plus méconnu vu que le jeu a été un flop). L’une des plus belles musiques de jeu vidéo à mon sens…
La bonne nouvelle de 2016 !
Et celui sera aussi épisodique? où est le square enix d’antan qui faisait rêver ? Sinon l’avis de l’auteur j’en ai rien à battre moi
Ff8 cest fair enormement d’ennemi qui était fan de la saga à cause du fait que c’était un rpg a l’américaine.ce qui explique que les fan de ff7 sont en général hostile à ff8 et vice versa
Ff7 /8 /9 sont excellent le 8 m’a énormément marqué. Prise de position louche dans l’article
Impossible de rester indifférent face à cet article.
FF7 était magique par la nouveauté qu’offrait la console et le portage en 3D, mais avec du recul, l’histoire du 7, rien de spéciale, une entreprise qui puise l’énergie de la terre et un malade qui veut détruire la terre.
Ce qui rend le jeu aussi spéciale ce sont les à côté, le charisme des persos, les histoires parallèles, l’interaction entre chaque perso.
Et bien FF8 c’est pareil, une nana du futur qui veut fusionner les temps. Faut voir tout le côté psychologique de chaque personnage, notamment avec squall linoa et quistie amoureuse en secret.
Sans compter le reste, FF8 est plus porter sur les personnages que sur le reste (ce n’est que mon avis)
Quand au neuvième opus, c’est pareil aussi dans son ensemble.
Ce qui change, c’est juste l’univers qui s’en dégage et c’est ça qu’on aime, les style de combat, les dessins, les couleurs, le temps (moyen age, moderne, futuriste)
Tout ça pour parler de la subjuctivité de l’auteur qui troll clairement FF8 alors qu’il est tout aussi sublime que les autres, et n’en déplait à FF9, s’il y a eu moins de vente c’est parce qu’on passe d’un cloud et squall, grand, mystérieux, sombre à un petit avec une queue vivant au 19ème siècle.
Sinon bonne nouvelle, j’acheterai certainement le jeu sur mon tel ;-)
C’est marrant de voir que les ventes du 9 sont la faute du 8. Le jeu n’est pas marquant c’est tout. On passe de personnages difformes de FF7 a des bonnes mensurations sur FF8. Le 9 fait un retour aux difformes. Des personnages petits, un système de limite bien nul qu’est la Transe qui s’active quand elle est a fond. Rien de mieux que pour la perdre dans/( ou avant la fin ) d’un combat aléatoire avant un combat de boss.
Les combats étaient d’une lenteur de malade même quand la vitesse était poussé au Max. Une grosse régression quand on sortait du combat dynamique de FF7 et surtout FF8.
La prise de position est subjective !
Tous ont leurs qualités, leurs forces et leurs faiblesses respectives.
Comme les épisodes de PS2, surtout pour moi le X, j’ai vibré.
Le IX, je foncerai dessus encore, comme lors de sa 1ère sortie.
C’est la force de ces titres, ils nous ont pris au coeur ! On les défends avec vigueur ;)
Apres la joie du VII sur iOS, j’attendais le VIII avec impatience, et bien déçu, je vais me trouver un émulateur… j’avais arrêté le IX en cours de route…