Envoi d’argent entre utilisateurs : un brevet confirme le projet d’Apple
En novembre dernier, l’information est tombée qu’Apple préparait un système pour permettre aux utilisateurs de s’envoyer facilement de l’argent entre eux. Il s’était par la suite dit qu’Apple voulait passer par iMessage pour réaliser cette opération.
Un brevet qui a été accordé à Apple (repéré par Quartz) va dans cette direction, confirmant au moins que le constructeur s’y intéresse. Il n’est malheureusement pas possible de confirmer que ce sera bien prévu pour le public parce qu’un brevet accordé ne signifie pas obligatoirement que la technologie sera mise en place.
Dans son brevet, Apple note que l’envoi d’argent ne se ferait pas seulement par iMessage, mais pas le biais d’autres services intégrés les appels téléphoniques, les emails ou encore les invitations via le calendrier. Le dessin ci-dessus a été imaginé par Apple et est inclus dans le brevet pour donner un exemple de fonctionnement.
Apple ne serait pas la première entreprise à proposer l’envoi d’argent entre utilisateurs via un système de messagerie. Aux États-Unis, Snapchat et Facebook Messenger le proposent déjà. En Asie, il y a WeChat. Apple pourrait toutefois proposer ce service dans plusieurs pays à la fois, ce qui permettrait de satisfaire de nombreux utilisateurs d’un coup.
Cette nouvelle fonctionnalité fera peut-être ses débuts avec iOS 10. Nous devons attendre juin prochain pour avant de voir la présentation de la nouvelle version majeure d’iOS.
Génial ça!
très sympa, encore un truc a utiliser sans se prendre la tête comme avec facetime et imessage.
Si jamais ca sort vraiment, ce sera encore une fois d’abord pour les Etats-Unis. Si ca mets autant de temps qu’Apple Pay pour arriver en France …