Cette semaine, le Wall Street Journal et d’autres médias américains ont annoncé qu’Apple préparait un système pour permettre l’envoi d’argent entre utilisateurs. Le système pourrait passer par Apple Pay. Apple Pay peut être utilisé pour payer un produit dans une boutique ou dans les applications pour l’instant.

iMessage Logo

Selon Quartz, Apple négocie avec les banques plutôt que de lancer un système qui lui est propre pour ne pas avoir à obtenir des autorisations dans ce domaine. Elles pourraient prendre du temps à être acceptées par les organismes.

L’autre information concerne le transfert d’argent. Par quel moyen Apple passerait-elle ? Toujours selon Quartz, Apple pourrait choisir iMessage. Son service qui permet de communiquer avec des messages, des photos et des vidéos est très populaire. De plus, iMessage a l’avantage d’être crypté de A à Z, un pirate ne pourrait pas être en mesure de voler de l’argent par exemple.

Il faut noter qu’iMessage est uniquement disponible sur iOS et OS X à ce jour, laissant supposer que l’envoi d’argent pourrait ne pas avoir lieu avec les utilisateurs sur Android par exemple… sauf si Apple sort iMessage sur Android, comme la firme l’a fait pour Apple Music.