Une nouvelle plainte à l’encontre d’Apple a été faite par Valencell. Ce spécialiste de capteur de biométrie estime que le fabricant viole des brevets qui lui sont propres en utilisant ses technologies dans l’Apple Watch. Elles sont liées au capteur de fréquence cardiaque de la montre connectée.

Apple Watch Rythme Cardiaque

Dans sa plainte, Valencell explique avoir reçu une équipe d’Apple en 2013 et en 2014, cette dernière était intéressée par sa technologie PerformTek liée au capteur de fréquence cardiaque. Apple voulait intégrer PerformTek dans l’Apple Watch au lieu de développer de A à Z sa propre solution maison et a montré plusieurs signes soulignant que la technologie l’intéressait réellement.

Par la suite, Valencell a fait la démonstration d’un prototype d’une montre avec sa technologie intégrée. Cela remonte à 2013, 15 employés d’Apple étaient présents à ce moment. Valencell a ensuite envoyé des exemplaires de test à Apple pour que la firme puisse se faire un avis.

Selon Valencell, Apple a fait semblant de vouloir réellement la technologie pour obtenir plusieurs détails à ce sujet et ainsi l’intégrer dans l’Apple Watch, sans pour autant payer le moindre centime à Valencell. Le spécialiste pense par ailleurs qu’Apple a pris le risque de violer ses brevets parce que l’éventuelle somme lors d’un procès pourrait être inférieure au prix d’une licence.

Quatre brevets seraient violés, il faut maintenant attendre qu’un juge accepte ou non de prendre l’affaire en main.