Les fêtes de fin d’année ont été très bonnes concernant l’App Store. Apple annonce aujourd’hui avoir réalisé un nouveau record en termes de téléchargements.

App Store Logo iOS 7 iOS 8

Pendant la semaine de Noël et du Nouvel An, les utilisateurs ont dépensé 1,1 milliard de dollars au niveau des applications et des achats intégrés au sein de ces dernières. Le jour le plus important de l’App Store depuis son lancement avec iOS 2 est arrivé le 1er janvier 2016 où les utilisateurs ont dépensé 144 millions de dollars sur l’App Store en une journée.

Tout au long de 2015, les utilisateurs ont dépensé pour plus de 20 milliards de dollars d’applications dans le monde. Apple se dit impatient de voir ce que 2016 va réserver à ce niveau.

Du côté des développeurs, ils ont reçu 40 milliards de dollars depuis le lancement de l’App Store en 2008. Un tiers de cette somme a été versée rien qu’en 2015, prouvant que les utilisateurs se mettent de plus en plus au modèle payant. Les catégories qui ont été les plus prisées par les utilisateurs en 2015 ont été les jeux, les réseaux sociaux et le divertissement selon Apple.