Hier, Netflix a annoncé se lancer dans 130 nouveaux pays d’un coup, ce qui lui permet d’être présent dans la quasi-totalité des régions dans le monde. Il en manque encore une poignée, dont un pays de taille : la Chine. On ne s’installe pas en Chine comme on peut le faire dans un autre pays, plusieurs autorisations doivent être obtenues sur place.

Reed-Hastings-Netflix

Reed Hastings, le PDG de Netflix, a argumenté ce sujet auprès d’une interview avec la BBC. Il explique vouloir s’inspirer d’Apple et de Disney pour s’installer en Chine. « Ils [Apple et Disney] ont été extrêmement patients pour développer leurs affaires en Chine ». Selon Reed Hastings, Apple et Disney travaillent d’abord sur les relations sur place, et s’occupent ensuite des affaires. Il parle des deux entreprises comme des « modèles » à suivre.

Dans la suite de l’interview, le PDG a noté que la 4K et les contenus HDR grâce aux nouvelles télévisions vont proposer une meilleure qualité et surtout de meilleures couleurs. Il ajoute que Netflix n’est pas intéressé dans la réalité virtuelle pour l’instant, mais se focalise plutôt sur les séries. Hier, le service de vidéo à la demande par abonnement a annoncé l’arrivée de 31 séries originales, dont de nouvelles saisons et des séries inédites et plus de 20 films, documentaires originaux et de nombreux spectacles tout au long de 2016.