Apple a plusieurs idées en tête pour améliorer l’iPhone au fil du temps. Un brevet, accordé aujourd’hui, révèle les intentions du fabricant pour « réparer » l’iPhone selon certains moments.

Brevet Reparer iPhone Bruit
Dans un exemple, Apple note que l’iPhone d’un utilisateur peut avoir pris l’eau et comporte encore des liquides au bout de quelques heures. Son idée est d’évacuer les liquides restants quand l’utilisateur se trouve dans un lieu bruyant (comme un concert). Un son spécial sortirait alors du haut-parleur pour réaliser cette opération.

D’autres exemples sont donnés dans le brevet. Apple explique vouloir s’occuper de l’iPhone de l’utilisateur quand ce dernier dort ou se veut inactif pendant un moment. Des diagnostics pourraient être réalisés en tâche de fond pour déterminer si tout fonctionne bien (les fonctionnalités du réseau, l’appareil photo, l’écran, etc). Si un problème est détecté, il pourrait être réparé dans la foulée. L’utilisateur aurait ainsi un iPhone « réparé » au réveil.

Rien ne dit qu’Apple va mettre en place ce brevet avec l’iPhone 7. Apple brevette parfois des inventions, mais ne les utilise pas. Il faudra attendre septembre prochain pour avoir la réponse. Il est aussi possible que le fabricant l’utilise pour un futur iPhone.

Pour rappel, les rumeurs annoncent que l’iPhone 7 sera étanche. Faire évacuer l’eau de temps en temps est dont techniquement possible dès le prochain modèle.