Aura-t-on le droit à des iPhone avec deux appareils photo à l’arrière ? Peut-être bien. Apple a en tout cas déjà eu l’idée comme le confirme un brevet qui a été accordé aujourd’hui.

iPhone 6s Or Arriere

Dans son brevet, Apple explique vouloir proposer aux utilisateurs la possibilité de zoomer lors d’une prise de vue sans pour autant perdre en qualité. Un appareil photo aurait un capteur avec une large vision et un autre appareil photo aurait un capteur focalisé sur la profondeur d’un champ.

Apple a d’autres exemples en tête et les donne dans son brevet. Un capteur pourrait prendre des photos pendant que l’autre s’occuper de tourner une vidéo. Il est déjà possible de prendre des photos pendant que l’on tourne sur une vidéo avec son iPhone (et ce depuis 2012), mais les photos capturées ne sont pas avec la définition maximale. Un autre exemple, la possibilité de filmer avec certains critères d’un côté et certains critères de l’autre, pour ensuite tout combiner et créer un seul ficher. Les utilisateurs pourraient par exemple filmer une vidéo en 4K et une autre en 1080p. La seconde vidéo pourrait alors être placée dans un coin de la vidéo en 4K.

Il est impossible de savoir à ce jour si Apple va utiliser ce brevet ou non. Et si oui, si la firme va le faire à partir de l’iPhone 7 ou plus tard. Il est bon de noter qu’une rumeur d’un iPhone avec deux appareils photo a déjà vu le jour en 2014. Une autre, datant de novembre 2015, annonçait qu’Apple testait justement un iPhone 7 avec deux capteurs photo.