On a trouvé l’analyste financier qui est optimiste sur AAPL et sur les ventes d’iPhone 7 !
Le temps est à l’orage pour le cours de l’action AAPL. Les analystes financiers ne semblent pas vraiment convaincus par la stratégie d’Apple ces derniers temps et notamment sur la capacité du groupe à enchainer les produits qui ont la capacité réelle d’être des vecteurs de croissance importants. Tous les analystes seraient donc pessimistes concernant l’année 2016 d’Apple ? « Tous » non, car Ananda Baruah de Brean Capital résiste encore et toujours à la sinistrose ambiante et entrevoit même des lendemains qui chantent pour l’action d’Apple.
L’expert financier est ainsi persuadé que le cours de l’action devrait s’envoler à nouveau à 170 dollars cette année (soit presque le double du cour actuel) et ce pour une raison simple : les ventes d’iPhone devraient se maintenir sur l’année alors que la plupart des prévisions entrevoient une baisse de 5 à 15%. Même sur le Q1 2016 (équivalent au dernier trimestre calendaire de 2015), Ananda Baruah se veut résolument optimiste, considérant même que les ventes d’iPhone devraient progresser légèrement sur la période.
La publication des résultats d’Apple aura lieu le 26 janvier prochain; c’est à ce moment là seulement que l’on saura si Ananda Baruah est la nouvelle star des prévisionnistes de Wall Street.
Michael Pachter bis?
Le problème est le même depuis la sortie du premier iPhone. Apple est dramatiquement sous-évaluée à cause du fait que l’iPhone pèse pour plus de deux tiers des bénéfices de l’entrerpise et donc sous prétexte que les ventes vont forcément s’écrouler un jour (notez l’ironie dans l’utilisation du mot « forcément ») les analystes sont prudent et c’est la raison pour laquelle cette entreprise est valorisée à moins de 10 fois les bénéfices de l’année alors que l’entreprise moyenne américaine est valorisée à 20 fois ses bénéfices. Trop d’emphase est mise sur ces fameuses ventes d’iPhone 6s. Les marchés ne se rendent pas compte qu’apple évolue dans une autre ligue et son seul ennemi est apple elle-même.Les ventes d’iPhone 6 ont été tellement démentielles que celles du 6s ne peuvent être que moindres. Néanmoins, le temps moyen d’un upgrade se racourcissant, les classes moyennes des pays en voie de développement consommant de plus en plus et tous les consommateurs des pays riches ayant encore un iPhone 4 ou 5 , le 7 va probablement remettre encore la barre plus haut en termes de ventes. Bref , c’est toujours la même chanson , on a ici une entreprise qui a des taux de crois sance digne d’une start up alors que c’est déja la plus grosse entrerprise du monde. c’est tout simplement du jamais vu ; et les prochains block buster sont là , apple watch, apple car; apple pay tout cela va renforcer l’éco systeme et la satisfaction et la fidélité des clients Les meilleurs jours d’Apple sont encore devant elles , mais il faut être courageux et visionnaire pour faire ce genre de pari Moi , mon avis est fait et je suis fier d’être un consommateur , un client et un petit actionnaire d’Apple.
Je me voyais en train d’écrire ces lignes ^^ bravo.
Amicalement, un consommateur et modeste actionnaire AAPL.
Je suis globalement et finalement totalement d’accord avec vous. Ce n’est que le début
je suis d’accord avec toi.
Good luck…
Ben je profite de la baisse pour en racheter et je suis aussi complètement d’accord avec vous tous les marchés sont tellement habituées à des performances pharaoniques d’Apple qu’une petite baisse de production de l’iphone les fait paniquer !!
Oups…j’ai été interpellé par le titre de l’article mais je viens seulement de voir le nom du site. Je comprends mieux.
Je suis persuadé qu’Apple va publier des résultats 2015 époustouflants. Je suis tout aussi persuadé que ceux de 2016 seront décevants.