Le temps est à l’orage pour le cours de l’action AAPL. Les analystes financiers ne semblent pas vraiment convaincus par la stratégie d’Apple ces derniers temps et notamment sur la capacité du groupe à enchainer les produits qui ont la capacité réelle d’être des vecteurs de croissance importants. Tous les analystes seraient donc pessimistes concernant l’année 2016 d’Apple ? « Tous » non, car Ananda Baruah de Brean Capital résiste encore et toujours à la sinistrose ambiante et entrevoit même des lendemains qui chantent pour l’action d’Apple.

iPhone 6s Avant Arriere Or

L’expert financier est ainsi persuadé que le cours de l’action devrait s’envoler à nouveau à 170 dollars cette année (soit presque le double du cour actuel) et ce pour une raison simple : les ventes d’iPhone devraient se maintenir sur l’année alors que la plupart des prévisions entrevoient une baisse de 5 à 15%. Même sur le Q1 2016 (équivalent au dernier trimestre calendaire de 2015), Ananda Baruah se veut résolument optimiste, considérant même que les ventes d’iPhone devraient progresser légèrement sur la période.

La publication des résultats d’Apple aura lieu le 26 janvier prochain; c’est à ce moment là seulement que l’on saura si Ananda Baruah est la nouvelle star des prévisionnistes de Wall Street.