Apple devrait bel et bien changer de technologie d’écran pour ses futurs iPhone. Cette rumeur circule depuis quelques semaines et revient fréquemment sur les devants de la scène. Cette fois, il se murmure qu’Apple va investir dans AU Optronics.

th_Ecran iphone 6

Ce fournisseur s’occupe de produire des écrans. Apple voudrait investir afin qu’il soit en mesure de créer des écrans AMOLED pour les futurs iPhone. Apple produit beaucoup d’iPhone, il n’est pas possible de créer assez d’écrans avec une telle qualité à ce jour, les chaines productions actuelles ne suivent pas la cadence. En investissant, Apple pourrait ainsi aider AU Optronics à se développer pour être fin prêt dans les années futures.

AU Optronics produit déjà des écrans AMOLED, et ce depuis quelques années maintenant. Le groupe taïwanais a notamment fourni les constructeurs chinois TCL et Huawei. Ces derniers produisent beaucoup, beaucoup moins de smartphones qu’Apple. AU Optronics est donc en mesure de répondre à leur demande au niveau de la production d’écrans.

Apple dispose déjà d’un produit équipé d’un écran AMOLED, à savoir l’Apple Watch. L’écran étant petit et la montre connectée se vendant moins que les iPhone, il n’y a pas de problème au niveau de la production.