Plusieurs iPhone ont été volés à l’Apple Store de la Toison d’Or de Dijon cette semaine. Les faits, relatés par la radio France Bleu, prouvent une nouvelle fois que les Apple Store français sont sujets à de nombreux vols ces derniers temps. Le mois dernier, quatre Apple Store ont connu le même sort.

Apple Store Dijon
Un groupe de quatre jeunes est arrivé dans l’Apple Store avec des bombes lacrymogènes. À visage découvert, ils sont entrés dans la boutique d’Apple et ont volé les iPhone mis sur les tables de présentation. Une vingtaine d’iPhone a été volée cette fois. Les jeunes sont repartis très vite, l’opération a duré une quinzaine de secondes.

La police scientifique de Dijon a ouvert une enquête. Elle veut savoir si les voleurs ne sont pas les mêmes que ceux des autres Apple Store où des vols ont eu lieu en France en décembre. C’est exactement la même méthode à chaque fois : entrer, tout dérober sur le passage en quelques secondes, gazer le vigile de sécurité et repartir. Le tout à visage découvert. De son côté, l’Apple Store de Dijon a porté plainte.

Les iPhone volés seront de toute façon inutilisables parce qu’Apple va les bloquer. On se doute que les voleurs vont les revendre, sans préciser d’où ils viennent. Les acheteurs auront ensuite un iPhone inutilisable.