Plusieurs iPhone ont été volés à l’Apple Store de Dijon
Plusieurs iPhone ont été volés à l’Apple Store de la Toison d’Or de Dijon cette semaine. Les faits, relatés par la radio France Bleu, prouvent une nouvelle fois que les Apple Store français sont sujets à de nombreux vols ces derniers temps. Le mois dernier, quatre Apple Store ont connu le même sort.
Un groupe de quatre jeunes est arrivé dans l’Apple Store avec des bombes lacrymogènes. À visage découvert, ils sont entrés dans la boutique d’Apple et ont volé les iPhone mis sur les tables de présentation. Une vingtaine d’iPhone a été volée cette fois. Les jeunes sont repartis très vite, l’opération a duré une quinzaine de secondes.
La police scientifique de Dijon a ouvert une enquête. Elle veut savoir si les voleurs ne sont pas les mêmes que ceux des autres Apple Store où des vols ont eu lieu en France en décembre. C’est exactement la même méthode à chaque fois : entrer, tout dérober sur le passage en quelques secondes, gazer le vigile de sécurité et repartir. Le tout à visage découvert. De son côté, l’Apple Store de Dijon a porté plainte.
Les iPhone volés seront de toute façon inutilisables parce qu’Apple va les bloquer. On se doute que les voleurs vont les revendre, sans préciser d’où ils viennent. Les acheteurs auront ensuite un iPhone inutilisable.
À visage découvert c’est ridiculement ridicule
Inutile
C’est chez moi Dijon, ça me fait mal, à la Toison d’Or la sécurité était RADICALE depuis Novembre et là, depuis la fin des fêtes, les vigiles s’en battent les steaks.
Plus de sécurité et plus de fouilles depuis quelques jours à la demande des autorités locales…
C’était un Apple Store hier, ce sera autre chose bientôt à la Toison.
Et au fond toi ça te change quoi à ta vie que des gens braquent une des entreprises les plus riches du monde qui sous paye tous ces employés ? Jalousie d’avoir dû payer ton iPhone ? Regardes dans ton assiettes laisses celles des autres tranquille.
Parce que pour toi, une entreprise qui s’enrichit doit subir des vols ? Tu dois en avoir des valeurs morales intéressantes !
On en reparlera le jour où un de tes proches se fera gazer ou prendra une balle perdue. À part ca, la toison est un centre géré par le groupe Unibail, comme la part dieu de Lyon. Ils nous rabattent les oreilles avec leur service 4 étoiles qui n’a de 4 étoiles que le nom.
Que l’entreprise soit riche est une chose, qu’ils sous payent leurs salariés est un autre débat mais que ces salariés ce fassent bomber à la lacrymogène pour toi c’est tout à fait normal parce que Apple gagne de l’argent ??? Bien belle logique et commentaire à la noix
@Newiphone
+1
Au final c’est toi qui est jaloue et qui se sent inférieur à une compagnie qui réussi…
il y a un o en trop dans ton pseudo.
Mdr …..
Tu es sûr qu’un employé apple est mal payé ?!!!
Renseigne toi avant.
Il y a un o de trop dans ton pseudo
Les gars vous êtes tellement originaux je suis fier de vous <3
Ben, faut avouer que tu cherches un peu
Chut, il a participé à un dîner mercredi dernier et il a rajouté des lettres pour patienter incognito ;-)
Les vigiles s’en battent les steaks ? Tu voulais il fasse quoi? Il a été gazé et ils étaient 4 …..
The Coon, tu es pitoyable. Attends qu’un jour ta femme, enceinte, se fasse agresser et perde son bébé. Tu diras sûrement : « de toutes façons, la terre est surpeuplée. Donc, un bébé qui meurt, ce n’est pas grave »?
» à visage découvert » et on a besoin de la police scientifique pour savoir si c’est les mêmes personnes. On aurait pas un problème de vision à la police nationale ?
Je pensais à la même chose. Il suffit d’interroger les témoins des attaques et de regrouper les données.
Si vous aviez appris à lire vous auriez compris que je ne faisais qu’appuyer le faite qu’un braquage d’Apple store n’est pas la fin du monde. Mais forcément vous prenez ce qui vous arrange pour appuyer votre connerie :) à la vôtre mes petits incultes.
Quel con
Quelle repartie <3
En même temps quand on sait pas s’exprimer, il faut pas s’attendre à être compris ! <3
Et bien sûr : tout cela transpire à travers ton commentaire argumenté ; ooh, dieu de l’esbroufe !
Qui rédige l’article, bonjour le paquet de fautes. Bon quatre « Iphone » volés c’est pas le dépôt de bilan pour Apple, par contre encore de la violence ça c’est grave.