Les prochains iPhone pourraient être compatibles Li-Fi
Apple ne louperait pas le coche du Li-Fi si l’on en croit la trouvaille d’un développeur d’app , qui a découvert dans l’une des librairies du code source d’iOS 9.1 des indications claires faisant référence au Li-Fi, cette nouvelle norme de communication qui utilise la lumière pour transmettre des données informatiques. A l’avenir, il sera en effet possible de transférer des données informatiques directement par le biais de votre ampoule de bureau, une révolution plus proche qu’on ne le pense puisque des tests Li-Fi sont déjà menés en France dans quelques hôpitaux.
Une librairie d’iOs 9.1 contient la mention LiFiCapability; c’est assez lumineux…
Le Li-Fi permet d’envoyer à distance des paquets de données grâce à la modulation rapide (et imperceptible) du flux lumineux. Gros avantage de cette technologie, il n’y a aucun effet secondaire ou risque possible sur la santé (comme pour le Wi-Fi). Le Li-Fi demanderait aussi moins d’énergie (que le Wi-Fi toujours) pour fonctionner et le taux de transfert atteindrait au maximum 1 GBit/s, autant d’atouts qui expliquent sans doute qu’Apple a déposé un brevet – datant de 2013 – concernant une technologie de transfert de datas basée sur un procédé identique.
Sauf que sur les tests menés actuellement, les récepteurs sont des grosses boîtes, il faudra de gros efforts de la part d’Apple pour caser ça dans un iPhone de meme pas un centimètre d’épaisseur
La technologie vient de naître.. D’ici là ( intégration dans un iPhone ) ce sera largement miniaturisé. C’est naïf de croire que cela n’en restera qu’au stade » grosse boîte «
Avec Apple, osez rêver!
Tout comme la première version du lecteur d’empreintes digitales d’Apple.. Et maintenant c’est minuscule.
Lol pour les petites mémoires :-)
On loupera pas lifi. Le truc que personne ne connais par contre l’étanchéité, la recharge sans fil, la batterie, ça on s’en tape.–‘
Sa j’ai hâte que sa se démocratise aussi !
Certainement à partir de l’iPhone 9 ou 10 mais pas avant ! Apple n’intégrera pas une technologie naissante sans finition opérationnel, surtout si le Lifi n’est répandu nul part.
Juste un truc, techniquement le débit d’une transmission lumineuse (telle que les fibres) n’a pas de « limite » de débit théorique (si ce n’est la fréquence de sa porteuse à 200 téra Hertz), ce sont les technologies de détections qui sont problématiques.
On peut très bien imaginer un Lifi dans quelques années à 20 Gbits
Genre en pleine journée je vais allumer mes Lumiere mdr! Après je trouve le principe super sympa! (JE NE CRITIQUE PAS) je précise!
Euh t’es au courant que la lumière dans le spectre invisible ça existe ?
Apple a environ 4 ans de retard sur les concurrents, en sachant qu’a l’heure actuelle aucun appareil grand publique n’est équipé du LI-FI… Donc vous pouvez toujours attendre c’est pas prêt d’arriver !
Il suffit juste de regarder la NFC, elle a fait ses début sur les smartphone android en 2010/2011 il a fallut attendre l’aphone 6 (2014) pour l’avoir sur iDaube…
Retourne sur Android toi !
La NFC ne sert à rien, tu remarques des gens l’utiliser tous les jours ? Que ça soit sur Android ou sur iPhone, c’est presque inutile ! Apple l’a intégré uniquement pour Apple Pay mais sinon ont l’aurais toujours pas vu qu’il y a n’a pas besoin.
En même temps si tu restes dans ta campagne….
Si tu connaissais le mot « Voyage » tu verrais que dans les autres pays le Nfc est beaucoup utiliser.
Apple a beaucoup de retard voilà pourquoi de plus en plus d’utilisateurs se barre sur Android
Il faut arrêter de dire des bêtises. Il n’y a pas de plus en plus d’utilisateurs qui partent chez Android. La parte de marché d’iOS n’a fait que progresser en 2015
Je vais reprendre les propos de Sarko : « casses toi pauv’ con ».
Déjà, il faudrait des téléphones solides… Quand on voit que pour 100 balles, on peu avoir un Oukitel K4000 Pro, c’est autre chose niveau solidité, plus besoin d’utiliser des coques moches qui cachent le téléphone.
c’est marrant de lire des choses pareilles. j’aimerais voir l’état de vos bagnoles, de vos canapés et de votre vaisselle, sans parler de vos plantes, vos animaux ou vos enfants.
un iPhone, fragile? ben oui mais pas plus que la majorité des objets ou êtres que nous avons dans nos vies.
je n’ai eu que deux iPhones (5 et 6), ça fait 3 ans, pas de coques, pas de protection et jamais changé un écran (je touche du bois d’accord mais le résultat est là!). même pas une rayure. pourtant je le trimbale partout et je l’ai (trop) souvent en main.
mais voila, la bonne nouvelle, c’est que, comme vous pouvez manger dans des assiettes en plastique, vous pouvez acheter des téléphones anti-choc au lieu d’y faire attention.
moi, je reste avec mon iPhone.
vu que l’iPhone 7 sera surement et en toute logique en iOS 10 (pas en 9.1 en tous cas et pas de régression…), permettez moi de vous dire que c’est complètement con.
je vois bien la blague de programmeur…
et je resterai sur mes positions tant que ce bout de code n’aura pas prouvé son utilité autrement que par un libellé…
Ce terme a été proposé pour la première fois par Harald Haas, professeur de communication mobile à l’université d’Édimbourg, lors de la conférence TED en 2011
Et nous sommes en 2015 : la Dominique de s’y intéressé fortement