Apple propose ce soir une mise à jour de son application de montage vidéo iMovie (Lien Mac App Store – 14,99€). Elle se veut indépendante d’OS X 10.11.3, disponible depuis quelques heures en version finale pour le public.

iMovie Mac

Selon Apple, la mise à jour résout un problème lié au partage YouTube qui pouvait empêcher les utilisateurs ayant plusieurs comptes de se connecter. Certains avaient fait la remarque, Apple leur apporte dès ce soir un correctif pour leur plus grand plaisir.

Dans le reste de la mise à jour, Apple annonce avoir résolu un problème qui pouvait empêcher l’application des ajustements de la balance des blancs dans les plans et un autre qui pouvait entraîner un mauvais affichage des images fixes. Par ailleurs, les plans Sony XAVC S capturés à 100 ou 120 images par seconde peuvent maintenant être lus correctement. Enfin, les plans sont maintenant copiés lorsque l’utilisateur les fait glisser à partir du conteneur des données du projet vers des événements de la liste de la bibliothèque.

iMovie est disponible au prix de 14,99€ sur le Mac App Store. Plusieurs utilisateurs peuvent l’avoir gratuitement, Apple l’offre avec l’achat d’un nouveau Mac.