Les apps iOS rapportent toujours plus d’argent aux développeurs
App Annie vient de rendre ses chiffres 2015 sur le secteur des applications mobiles (données établies à partir d’un million d’apps) et force est de constater que iOS reste toujours de loin l’éco-système qui génère le plus de revenus pour les développeurs. Mieux encore, l’App Store parvient à accroitre sa rentabilité…sur la base d’un volume de téléchargements parfaitement stable, ce qui signifie que les utilisateurs iOS se procurent de plus en plus d’applis payantes, au détriment du freemium.
On remarque que la croissance des revenus commence nettement à ralentir sur Android alors qu’elle suit une courbe toujours aussi ascendante sur iOS
Ainsi, l’écart de revenus entre l’App Store et Google Play est passé de 70% en 2014 à 75% en 2015, ce qui est d’autant plus spectaculaire que dans le même temps le volume de téléchargements à explosé sur la plateforme Android (+100% par rapport à iOS), une croissance essentiellement portée par l’arrivée massive d’Android sur le marché des BRICS, mais qui n’a pas permis à Android d’être plus rentable (au contraire même…).
La Chine a aussi dopé les ventes de l’App Store; et non, les chinois ne choisissent pas seulement les apps gratuites ou piratées
En valeur absolue, la croissance de revenus de l’App Store reste remarquable (toujours sur un volume de téléchargements inchangé). Les développeurs iOS chinois ont ainsi récolté en 2015 deux fois plus d’argent qu’en 2014. Les programmeurs japonais et américains se « contentent » de gains en croissance respective de 30 et 20%, des scores toujours aussi impressionnants et qui expliquent mieux que tout discours pourquoi les studios de développement continueront longtemps de privilégier la plateforme mobile d’Apple.
Jamais je paierais pour ces vol… développeurs dont certains facturent à prix d’or une application de piètre qualité.
Un bon débile
+1 ….
Rah les chiffres , on peut leur faire dire n’importe quoi…
Et c’est ce que vous faites .
On ne sais pas si l’étude prends ou pas en considération tous les revenus des régies pubs, des achats in-app du modele freemium… Ce qui rapporte bien plus que les ventes directes d’apps !!!
Alors vous pouvez toujours vous titiller la membrane… il y’a effectivement plus de ventes directes d’apps payantes sur l’AppStore… mais au final ce n’est plus ça qui fait vivre les devs et le freemium devient la norme plutot que l’exception :)
Bisous
Les achats in-apps sont aussi pris en compte par App Annie. Tous revenus mobiles compris (apps+pub), le chiffre d’affaires global récupéré par Google (sur la partie mobile) est de 12 milliards de dollars en 2015, dont 9 milliards ont été réalisés sur … iOS. La part des revenus Android est absolument dérisoire et les gros éditeurs de freemium comptent beaucoup plus sur les achats in-app pour gonfler leur CA. La pub rapporte peanuts sur mobile. L’écart de revenus iOS-Android se fait essentiellement sur les apps-payantes, dont le seul réel marché crédible et pérenne se situe aujourd’hui sur iOS.
Vive le JB! Pour les app gratuites…
Quant tu peux te permettre de mettre 800 balles dans un phone, tu peux encore dépenser pour les applis.
Sous Android t’as un phone moitié moins cher, pas besoin d’en mettre plus
Il suffit juste de lire le commentaire au dessus du votre pour s’en rendre compte…
Pas forcément, juste que sur Android… Les 3/4 achètent un téléphone de base juste pour téléphoner, contrairement à l’iPhone ou tu vas plus facilement sur le Store et faire quelques achats rapidement.
Normal , android c’est pour les prolos
Pourquoi payé quand ont peu avoir gratos..
Peut être pour respecter le travaille d’un développeur qui a galéré durement… ?!
A ceux qui ont le cheveux soyeux..
Arrêter de nous faire croire que vous avez une auréole au dessu de la tête..
Même si tu regrette ou pas, t’as jamais rien fait de pas bien dans t’as vie??
Exemple:
Tu vas faire tes courses en grande surface t’as besoin de.. Je sais pas moi, une batterie de casserole Tefal au prix de 80€ t’as 10 produits en rayon et la tu t’aperçoit que y »en a 1 sur les 10 qui est étiqueté à 20€..
Tu prend le quel??
Pour résumé..
Le système veut que si t’es tros honnête tu paye plein pot!!
Et si t’es malin alors tu paye moin ou pas du tout..
Moi je respecte et le mec qui développe une appli et le mec qui la crack.. Loll.. 50/50%
J’ouvre la bouche et j’attend que sa tombe.. Loll. ;-))
Heureusement que les gens ne pensent pas tous comme toi .. A l’heure actuel c’est le beurre et l’argent du beurre au bout d’un moment faut arrêter
mais tout le monde ne pense pas non plus comme toi..
Vue le nombre qui attende le prochain Jailbreak..
Salut!
Et en Europe qu’en est il ?
Quelqu’un connait les chiffres pour la France ?