Samsung a décidé de se payer une nouvelle fois la tête d’Apple dans sa dernière publicité pour Samsung Pay. Comme Apple, Samsung dispose de son système de paiement mobile pour payer dans un magasin avec son smartphone.

Dans la publicité, on y voit Hannibal Buress, un humoriste américain, se rendre dans un fast-food pour commander un repas. Au moment de payer, il demande s’il peut payer avec son téléphone. « Tu veux dire comme Apple Pay ? » rétorque l’homme derrière le comptoir. « On n’a pas ça ». L’humoriste lui répond alors « Non, comme Samsung Pay. Ça fonctionne partout, même avec ce vieux truc ». Le « vieux truc » est le lecteur de cartes bancaires classique.

L’humoriste va alors prouver à lui et les autres hommes du fast-food que l’opération est possible. Il sort son smartphone Samsung, l’approche près du lecteur de carte et la transaction se veut acceptée. Les propriétaires du restaurant sont étonnés parce qu’ils ne le savaient pas.

Ceci s’explique par la technologie utilisée. Avec Samsung Pay, Samsung propose une solution (nommée MTS) compatible avec la plupart des lecteurs déjà en place chez les distributeurs. Avec Apple Pay en revanche, Apple passe par la technologie NFC. Et tous les commerçants n’ont pas les dispositifs nécessaires à ce jour.