Joe Belfiore, le responsable en charge de Windows Phone (qui va devenir Windows 10 Mobile), a posté un message sur Twitter hier. Le message n’a rien de particulier en soi, si ce n’est que l’appareil utilisé pour composer le message a été un iPhone. On peut le voir grâce à la mention « via Twitter for iPhone ».  De nombreux utilisateurs l’ont remarqué et ont voulu savoir pourquoi Joe Belfiore n’utilisait pas un smartphone sous Windows Phone.

Joe Belfiore Tweet iPhone

Le principal intéressé a tenu à réagir après la publication de plusieurs articles à ce sujet. Le responsable de Windows Phone explique que les utilisateurs et les professionnels s’attendent à ce que leur ordinateur et leur smartphone marchent ensemble. « Donc, pour satisfaire nos clients, nous devons considérer les appareils qu’ils utilisent, ainsi que les appareils que nous aimerions qu’ils utilisent » note Joe Belfiore.

Il se veut actuellement en congé pendant 9 mois, « j’ai une opportunité énorme et inhabituelle de connaitre ces produits dans le détail ». Il cherche à comprendre les  avantages et les inconvénients d’Android, d’iOS et de Windows. L’histoire ne dit pas s’il préfère son iPhone à son terminal Windows Phone.

À ce jour, Windows Phone est le troisième système d’exploitation mobile en termes de parts de marché. Android est premier, iOS est deuxième. Tous les deux sont loin devant, Windows Phone est tout petit par rapport à eux deux, bien qu’il soit troisième.