Apple va bientôt revoir ses critères de reprise d’iPhone en Apple Store. Jusqu’à présent, Apple reprenait tous les iPhone à condition que l’écran ne soit pas fissuré, tout comme l’appareil photo et que les boutons n’aient pas de dommage. Prochainement, les iPhone avec ces symptômes seront acceptés.

iPhone 6 Ecran Fissure Casse

Selon 9to5Mac, Apple va mettre en place cette nouvelle politique dès cette semaine dans ses différents Apple Store. Cette politique permettra à de nombreux clients de donner leur iPhone pour obtenir un avoir et ainsi l’utiliser pour acheter un nouvel iPhone derrière.

Inutile de préciser que les iPhone avec un écran fissuré, un appareil photo fissuré ou des boutons cassés seront repris moins cher que les iPhone en bon état. Les tarifs seraient de 50 dollars pour un iPhone 5s, 200 dollars pour un iPhone 6 et 250 dollars pour un iPhone 6 Plus. Ils pourraient être différents en Europe et dans les autres régions du monde, il faudra suivre ce dossier de près.

Pour rappel, Apple a lancé son programme de reprise d’iPhone en Apple Store en 2013 aux États-Unis. Il a fait ses débuts en France en mars 2014.