Tim Cook tente de rassurer ses troupes après la publication des résultats
Tim Cook vient de passer en mode « y’a pas le feu au lac » après la publication des résultats d’Apple et surtout les objectifs plutôt pessimistes sur le trimestre en cours. Ainsi, dans le grand hall du One Infinite Loop, le big boss d’Apple a tenu à rassurer des employés peut-être eux aussi ébranlés par l’annonce de ce prochain trou d’air.
Concernant les ventes d’iPhone, le discours du grand Tim a consisté principalement à désamorcer l’idée qu’Apple serait une entreprise seulement tirée par les ventes d’iPhone, ce qui est tout de même un peu vrai…et faux à la fois, dans la mesure où en effet, et en très peu de temps, les services ont pris une grande importance dans les revenus d’Apple (31 milliards de revenus en 2015); tout cela sans même parler du fait qu’Apple vend aussi des Mac, des Apple Watch, des iPad, encore quelques iPod, des Apple TV et quelques accessoires (et Apple génère un bénéfice sur chacune des ventes de ces appareils). Cook a rappelé la croissance chinoise de l’iPhone et les perspectives en Inde (décidément la nouvelle obsession d’Apple), mais a aussi bien précisé qu’il ne ferait pas de low-cost pour ces marchés émergeants, se justifiant par des études qui montreraient qu’en Inde, comme ailleurs, les clients seraient prêts à dépenser plus d’argent pour un produit « premium ».
Sur l’iPad, Cook a affiché son optimisme une fois de plus, estimant que les ventes remonteraient d’ici la fin de l’année; cette confiance affichée pourrait bien signifier qu’Apple est prêt à frapper un grand coup avec un nouveau modèle d’iPad Air annoncé en coulisse comme un clone en plus petit de l’iPad Pro, et qui serait donc doté lui aussi d’un processeur A9X, de HP de qualité et d’une dalle 4K, sans oublier la compatibilité avec le stylet Apple Pencil.
Si l’Apple Watch garde encore le mystère de ses chiffres de vente, Tim Cook a quand même précisé que les ventes lors du dernier trimestre 2015 ont été nettement supérieures à celles du tout premier iPhone lors du même trimestre de 2007; en clair, lors du Q4 2015, l’Apple Watch s’est écoulé à minima à plus de 2,5 millions d’exemplaires (et sans doute plus proche des 4 millions selon nombre d’analystes), ce qui n’en fait toujours pas un succès foudroyant mais n’est pas non plus un échec retentissant (sans quoi on pourrait parler d’accident industriel pour la concurrence).
Enfin, le CEO d’Apple a clairement indiqué que les services allaient prendre une nouvelle dimension chez Apple, et que des nouveautés seraient présentées les prochaines années. C’est encore flou, mais cela signifie tout de même que l’horizon ne s’arrête pas à Apple Music…(ce qui est sans doute préférable).
Ces quelques mots seront-ils suffisant pour redonner quelques couleurs à l’action AAPL.. Nous le verrons dans la suite du Journal
En tous cas ils sont fait pour cela
Y a pas de quoi s’alarmer non plus, après des années de progressions, y a forcément des vagues.
logique
+1. Drôle de dire que la Watch n’est pas un si gros succès, étant donné qu’ils en ont plus vendu que toutes les autres compagnies additionné en semble…
Eh Leave Cook alone! Please Leave it alone ouiiiiiîn! Ok he likes fishsticks but Leave him alone!! (Mascara qui coule)
L’iPhone a pris trop d’importance chez Apple j’ai l’impression aussi. Le Mac est en retrait et très souvent fade dans les annonces.
La chute d’Apple ne fait que commencer, initiée par madame Tim Cook. Cette femme mène Apple à sa perte. Depuis qu’elle a pris la succession de Jobs, Apple n’a sorti, hors iPhone, que des produits au succès mitigé (Apple Watch, iPad Pro, etc.).
Dans 2 ans, la capitalisation boursière d’Apple ne sera que de 185 milliards USD
Plus con que toi, tu meurs. Si tu crois que c’est ton dieu Jobs qui a créée l’iPhone de ses mains…
Con et homophobe de surcroît…
Approuvd.
Jobs n’a rien créé mais a mené Apple vers les sommets tandis que madame Tim Cook mène Apple à son déclin
« Madame Tim Cook » c’est en référence au fait qu’il soit gay ? Si oui, ça va couper…désolé…
C est ce que je disais hier il y a un soucis avec la modo
merci de virer HollyvierSsjGod du site ………. Y a t’il une modération ici?
Nous rappelons ici que notre charte pour poster des messages en toute tranquillité inclut le fait de respecter autrui et bien sûr ses préférences sexuelles (qui sont d’ordre privée). Et donc les choix privés de Cook, Michel ou Steve Jobs n’ont pas à être commentés ou à transparaître dans les posts, merci (sauf s’il s’agit du thème de l’article, comme lorsque Tim Cook a fait son coming-out, mais ce n’est pas le sujet de l’article ici).
Concernant Apple music hier j étais en désaccord avec @pop sur l utilité des SD ,mais vu qu a priori la recente mise a jour qui le permet sur Android serait en réponse a la possibilité avec Spotify,ma très petite intelligence se demande si Apple est capable de laisser un boulet a son service a gros investisment face a son principal adversaire
Et c’est pas parce qu’il est gay qu’il est moins bon qu’un autre et certainement meilleur que toi au vu de sa reussite
Non, « madame », c’est dû au fait que Tim Cook est très efféminé et maniéré dans sa gestuelle, on dirait la reine d’Angleterre. Il n’a rien de masculin ce type. Je le hais.
Pourtant si Apple tourne comme une horloge c’est surtout grâce a lui. Sinon moi je le trouve normal
C cette femme , la cause de la médiocrité de Apple d’accord avec vous ‘ Dark Vador’
Virez-le
Je pense aussi que Cook manque d’envergures de pensées. Vous imaginez Jobs sortir du Flat design, un ecran 6″, un batterie externe affreuse, etc… Non, je ne crois pas !
Non non…. Jobs n’a pas fais que DES MERVEILLES !!!! On parle de Next ou en parle pas ???? On parle du premier Mac ou pas ? Des FOURS à l’échelle industrielle ! QUi ont mis la société Apple à genoux ! (rappelon que Microsoft à renfloué Apple de 1Md $ dans les années 90 pour éviter les lois anti-trust si Apple disparaissait…).
Bref Jobs à certes eu quelques réussites (Ipod notamment, tout pars de là…. L’iPhone en étant une ‘déclinaison’ téléphonique et tactile et iMac à moindre mesure…) mais à généré BCP d’échecs aussi.
On peut aimer Steeve Jobs (bien que humainement il soit quand même légèrement prouvé qu’il eut été un sombre c*nnard…) mais il faut aussi rester objectif: il n’a pas TOUT réussi, loin de là, et s’est même pas mal planté dans sa vie… (on se fait pas virer de sa propre société par hasard non plus…).
Si j’admire un partie de son travail, je ne le GLORIFIE surtout pas, et ne le porte pas au nues non plus. Un bon dirigeant d’entreprise qui a su faire ce qu’il fallait pour s’en mettre plein les poches en proposant parfois de bons produits mais en ayant écrasé tout autour de lui, y compris ses propres ‘amis’ (notamment S. Wosniak l’inventeur des…Apple ! Tout simplement). Notons que l’EXCELLENTE santé financière de l’entreprise est en GRANDE PARTIE due à Tim Cook et ses choix….