Pour Canalys, l’Apple Watch a raflé les deux tiers du marché des montres connectées en 2015
Une fois le soufflé des prévisions délirantes retombé, l’Apple Watch apparaît tout de même comme une nouvelle gamme d’appareil prometteuse, même si les ventes de la toquante d’Apple ne permettent pas de compenser le trou d’air que traverse actuellement l‘iPhone. Le cabinet d’étude Canalys a revu à la hausse les ventes d’Apple Watch sur l’année 2015, les estimant aux alentour de 12 millions d’exemplaires écoulés (au lieu de 7 millions précédemment), en grande partie grâce à un très bon score lors du dernier trimestre de l’année où 5 millions d’Apple Watch auraient trouvé preneur.
12 millions, cela peut paraître peu par rapport aux premières estimations, mais replacé dans un contexte de 18 millions de smartwatch écoulées en tout et pour tout sur la même période, cela signifie que l’Apple Watch a raflé pas moins des deux tiers du marché de la montre connectée, soit une part de marché encore plus élevée que le pourcentage établi lors d’une précédente étude.
Derrière l’Apple Watch, seule la Gear 2 de Samsung aurait réussi à vraiment tirer son épingle du jeu, suivie par la Pebble et le dernier modèle de chez Huawei. A noter que la toquante de Huawei est la première dans le classement à fonctionner sous Android Wear, ce qui illustre encore le long chemin que devra parcourir le petit robot vert pour peser vraiment sur ce nouveau marché.
Tout comme Gartner, IDC et d’autres sociétés d’étude de marché, Canalys ne voit pas de bouleversement du marché en cette année 2016; l’Apple Watch devrait garder un net avantage sur la concurrence, toujours avec une part de marché oscillant entre 60 et 66%. Seul le volume de ventes devrait être nettement supérieur puisque tous envisagent des ventes d’Apple Watch entre 30 à 35 millions d’unités.
très bon chiffres si cela est vraie (de toute façon c’est un carton quand même….beaucoup de marques de montres n’arrivent pas écouler plusieurs millions d’exemplaires en même pas 1 an, sachant en plus que l’AW n’est dispo partout que depuis peu c’est un jolie coup)….sinon pour le « trou d’air » vous me faites marrer d’insister là dessus alors que c’est complètement faux (à peine moins que prévu….et encore)
Si on considère que les trous d’air n’existent pas plus que les trous « d’eau », c’est une image plutôt habile de l’auteur.
Par trou d’air, on veut probablement dire la baisse des ventes d’iPhone, bien que les ventes d’Apple Watch soient favorables cela ne compense pas cette nette baisse.
Ps: j’ai l’article en diagonal donc si s’est pas ça j’ai mal compris ^^
Moi j’attend la 2 perso