Etats-Unis : Samsung réduit l’écart avec Apple sur le marché du smartphone
Apple reste le fabricant numéro un de smartphones aux Etats-Unis, mais son avance sur le concurrent direct Samsung est en train de fondre à grande vitesse. Voilà en résumé les conclusions les plus évidentes que l’on peut établir à partir du nouveau rapport de Parks Associates, qui montre qu’Apple occupe désormais 40% du marché nord-américain avec son iPhone (mais le chiffre est en baisse) suivi par Samsung qui progresse vite derrière et occupe à présent 31% du marché.
Le troisième fabricant du marché US n’est autre que LG, qui doit malgré tout se contenter de 10% de parts de marché; quant aux autres, tous les autres, ils récoltent les miettes du gâteau. D’anciens géants mobile comme Motorola (ex numéro un du marché américain) tournent ainsi autour de 4% de Pdm. Avec plus de 70% de Pdm pour le couple Apple-Samsung, le marché nord-américain n’est pas loin du duopole …et il en va de même concernant les systèmes d’exploitation mobiles puisque là encore le marché se sépare entre iOS et Android...
Raison de plus pour qu’Apple frappe un grand coup avec l’iPhone 7 et 7+
J’espère qu’ils ne vont pas se louper parce que j’aimerais prendre le 7+
Sauf que vu mes rumeurs ça paraît mal parti désolé…
mais de toutes façons ils savent très bien que quoi qu’ils feront ça se vendra très bien.
Après je pense qu’avec iOS 10 ou iOS X ils vont faire un carton
La réalité fait mal aux fanboys! Mdr
bien au contraire le monopole est la pire des chose. le duopole n’est pas terrible non plus d’ailleurs ;)
Et sa va ce réduire encore plus avec l’arrivée de Huawei et Xiaomi sur le marché américain et les plus gros perdant seront Apple et Samsung avec leur rapport qualité/prix.
je ne savais pas sue ces marques n’étaient pas présente (étonnant d’ailleurs!….t’en es sur?) mais quand une marque devient à la mode les prix montent trés vite. Huawei vend au rabais pour l’instant car pas à la mode mais les prix sont suivant la mode.
Les marques chinoises ne sont pas encore bien établies au US. Quand ça sera le cas, Ça va être la dégringolade pour samsung au niveau des pdm, tout comme les autres constructeurs android. Même Apple sera toucher mais dans une moindre mesure.
Moi j’en ai rien à faire ;-) suis en suisse lol
Un peu surpris par ces chiffres, qu’Apple baisse on s’y attend forcément, mais que ce soit Samsung qui en profite, c’est étonnant. J’aurai plutôt misé sur les chinois. Le problème avec ces articles, c’est qu’on est pas à l’abri de lire l’inverse dans 3 jours de la part d’un autre marchand d’étude..
Pas besoin d’innovation avec l’iPhone 7 quand on peut rafler un maximum de tunes à coût de procès, mouhahaha !
Personnellement je m’en fiche complètement de savoir qui est premier ou pas, ce que je vois c’est de formidables opportunités d’innovations pour se démarquer, autant chez Samsung que chez Apple. Ça ne pourra qu’être bénéfique aux consommateurs,