Apple a obtenu un nouveau brevet qui mêle Apple Watch et iPhone. La demande a été faite en mars 2014 et a été accordée aujourd’hui par le bureau qui se charge des brevets aux États-Unis.

Apple Watch iPhone 6

Apple a une idée : ajuster automatiquement le volume sonore de l’iPhone en se basant sur l’Apple Watch. La montre connectée détecterait le bruit du lieu où se trouve l’utilisateur. Si le lieu est bruyant, le volume de l’iPhone serait poussé au maximum pour être sûr que l’utilisateur puisse entendre un appel, un message, une notification, etc. À l’inverse, si le lieu n’est pas bruyant, l’iPhone pourrait revoir à la baisse son volume sonore.

Sur le papier, le système présenté par Apple est assez simple. L’Apple Watch écouterait à des intervalles réguliers le son du lieu grâce à son micro. Le volume sonore serait alors comparé au volume configuré sur l’iPhone, et selon les cas un ajustement serait fait automatiquement.

Comme tout brevet, nous ne sommes pas en mesure de savoir si Apple va l’utiliser ou non. Cette technologie étant assez intéressante et ne semblant pas si compliquée à mettre en place, on peut imaginer qu’Apple va la proposer sur l’Apple Watch 2, voire un modèle ultérieur.