Les prochaines Apple Watch pourraient ajuster automatiquement le son de l’iPhone
Apple a obtenu un nouveau brevet qui mêle Apple Watch et iPhone. La demande a été faite en mars 2014 et a été accordée aujourd’hui par le bureau qui se charge des brevets aux États-Unis.
Apple a une idée : ajuster automatiquement le volume sonore de l’iPhone en se basant sur l’Apple Watch. La montre connectée détecterait le bruit du lieu où se trouve l’utilisateur. Si le lieu est bruyant, le volume de l’iPhone serait poussé au maximum pour être sûr que l’utilisateur puisse entendre un appel, un message, une notification, etc. À l’inverse, si le lieu n’est pas bruyant, l’iPhone pourrait revoir à la baisse son volume sonore.
Sur le papier, le système présenté par Apple est assez simple. L’Apple Watch écouterait à des intervalles réguliers le son du lieu grâce à son micro. Le volume sonore serait alors comparé au volume configuré sur l’iPhone, et selon les cas un ajustement serait fait automatiquement.
Comme tout brevet, nous ne sommes pas en mesure de savoir si Apple va l’utiliser ou non. Cette technologie étant assez intéressante et ne semblant pas si compliquée à mettre en place, on peut imaginer qu’Apple va la proposer sur l’Apple Watch 2, voire un modèle ultérieur.
Trés utile !
Également le faire sonner fort si l’utilisateur se trouve loin, et inversement
… là d’accord ;)
J’adore cet article, surtout le début : « Apple a une idée » Bon à part ca, pour les gens comme moi c’est sans intérêt : j’aime trop l’horlogerie pour accorder de l’importance à ce type de montre et mon iPhone est toujours sur vibreur mais l’idée est intéressante, Wait and see.
En quoi c est très utile ?
La fonction première de l AW n est elle pas de recevoir les notifs de son iphone pour ne pas déranger /le sortir?
Exact ! Je te rejoint ! Logiquement si ta une apple watch, les notifications ne sonnent pas sur l’iphone donc je ne vois pas l’intérêt, a part bouffer la batterie de la watch
pareil que lehulk. me suis fait la même réflexion.
mon iPhone est en permanence en « mode silencieux » et mon apple watch me prévient.
j’aurais aimé une meilleur gestion de ce principe : mon apple watch se charge ou n’est pas sur mon poignet le son de l’iphone se remet automatiquement (enfin en gestion normal avec ne pas déranger etc…).
je met l’apple watch à mon poignet et le son des notif de l’iphone se met en silence auto.
(bon avec un petit bouton pour activer ou non cette fonction ;))
ça c est plus utile ;-)
Oui c’est clair, avec l’apple watch aucune notifications sonores ne vient de l’iphone sauf les appels donc quelle utilité ? Ils devraient faire cette option intégrée dans le tél pas dans la montre….
Et en plus ,si cette apple watch cherche continuellement un quelconque son,et bien ça va engendrer une baisse d’autonomie,deja que c’est pas parfait,cela va empirer les choses,prq faire ca de toute façon,l’Apple watch a été faites pour lire ces notifications en questions,prq pas faire vibrer l’apple watch ?
Euh… Je suis le seul ?
Pourquoi le micro de l’iPhone n’écouterait-il pas de temps en temps, pour ajuster le volume…. Personne trouve ça plus logique ?
Parce que l’iPhone est souvent dans la poche, là où l’Apple Watch est sur le poignet. C’est bien mieux pour capter le son de la pièce.
Je pense que c’est parce-ce que ce sera plus précis avec une montre au poignet qui est « à l’air libre » plutôt qu’un téléphone souvent dans une poche ou sac pour les filles donc moins à même de capter les bruits de l’environnement !
ce genre de feature peux fonctionner sur l’AW actuelle.
Mais dans la poche il y a le vibreur…
On arrive quand meme a trouvé DES points positifs pour que ça se vendent… Mon dieu…