Le responsable d’Android utilise rarement un iPhone et explique pourquoi
Hiroshi Lockheimer est le responsable d’Android et de Chrome OS depuis quelques mois maintenant. Il a succédé à Sundar Pichai, depuis devenu le patron de Google. Hiroshi Lockheimer a été interviewé par Bloomberg, un extrait a été diffusé où il évoque les smartphones et l’iPhone.
Son smartphone du quotidien est un Nexus 5X, mais il a aussi un Nexus 6P comme second smartphone. Ce choix n’est pas étonnant, ces deux smartphones sont ceux de Google. Ils ont été lancés à l’automne dernier, juste après la sortie de l’iPhone 6s. L’iPhone justement, est-ce que Hiroshi Lockheimer utilise l’un des modèles proposés ?
La journaliste Emily Chang lui demande « Soyez honnête : à quelle fréquence utilisez-vous l’iPhone ? ». À ceci, Hiroshi Lockheimer répond « Pas si souvent que cela en réalité ». La journaliste revient vers lui pour lui demander s’il n’a pas besoin de savoir ce que fait la concurrence. « J’imagine que oui, mais j’aime aussi avoir notre propre identité et nos propres idées et ne pas se sentir influencés » rétorque le responsable d’Android. Il estime que la création d’un système d’exploitation étant déjà assez complexe, « il est important de conserver cette vision intacte ».
Il est fort probable que Craig Federighi, le responsable d’iOS et d’OS X chez Apple, regarde de temps en temps ce qui se fait du côté des smartphones d’Android. Mais l’histoire ne dit pas s’il le fait souvent ou de temps en temps, comme son homologue.
En tous les cas, je ne suis pas prêt de changer pour aller sur Androïd, une grosse daube méga passoire ouvert aux hackers en herbes.
La sécurité de l’OS de Google est tout aussi ouvert en trou de sécurité, il doit être pire que Microsoft et son windows.
» […] aucun système n’est à l’abri d’une faille […] »
http://www.presse-citron.net/mac-os-x-et-ios-en-tete-des-systemes-les-plus-vulnerables-en-2015/
Aucunes failles recensées officielles (donc aucunes prévues), classement par un site lambda tout cas mélangé dans toutes les versions d’OS X ces 10 dernières années. Bref, c’est bidon.
Cet article est baser sur de mauvaises choses et ne reflète pas la vérité, son nom est juste fait pour attirer les clics
Tu es bien le seul à ne pas savoir que cette étude est bidon, il y a eu assez d’articles à ce sujet. Certes aucun système n’est infaillible, mais les Stats et les sociétés de sécurité indiquent clairement que 95% des virus sont sur Android et ceux qui sont sur iOS sont en majorité sur les jailbreakés.
Je pense que Windows et Android, c’est la même passoire au final :D
Il y en a qui se plaignent qu’iOS soit trop secure et donc plus jailbreakable.. faut se décider
Faut juste pas etre un boulet et savoir utiliser un système… Si vous chopez des merdes en allant dl des vieux exe et sur des sites x/ stream douteux faut pas s’étonner du resultat
Le nombre de bugs sur IOS et MAC OS-X dépasse largement celui d’Android et de Windows.
Il faut faire la différence entre Apple, champion du retard technologique masqué par le marketing, et la réalité.
IPhone, c’est pour les bobos friqués et frimeurs, peu importe le contenu.
Ça ne veux rien dire…
Argument nul…. Mdr
Ah! C’est donc lui le coupable ? On devrait lui faire un procès pour produit de mauvaise qualité !
Mdr
Connues*
C’est pour ça que certaines applications Google et d’ autres sont souvent meilleures et plus complètes sur iOS.
L’un va souvent voir du côté de l’autre, vu comment l’un reprend les idées de l’autre
Dans quel sens?
Ça paraît quand même un peu logique, Bill Gates doit bien avoir une ps4 dans un coin..
Il dit que samsun a ses propres idees p****ain mais quel beau tri***mard