Apple vs FBI : Tim Cook va évoquer l’affaire à la télévision
Depuis plusieurs jours maintenant, Apple et le FBI se livrent une véritable bataille. Le FBI veut qu’Apple débloque l’iPhone du tireur de San Bernardino parce que celui est bloqué par un code. Le contenu est chiffré et Apple n’a pas la clé pour le déchiffrer. C’est ainsi qu’est née une affaire nationale aux États-Unis, qui a des répercussions dans le monde entier. Apple veut préserver la vie privée de ses utilisateurs.
Tim Cook, le patron d’Apple, s’est déjà exprimé sur le sujet dans une lettre ouverte. Il va, ce soir, prendre la parole à la télévision américaine. Il sera interviewé sur ABC, l’une des chaines principales aux États-Unis. Le journaliste David Muir va cuisiner le patron d’Apple pour obtenir différentes réponses, dont une autour de la question : pourquoi Apple refuse-t-elle de coopérer ? Le choix d’ABC n’est pas anodin, Apple sait très bien que l’audience sera au rendez-vous, le but étant de viser le plus large public.
L’interview sera diffusée à 18h30 sur la côte Est des États-Unis, soit 0h30 en France. Elle sera disponible en streaming après la diffusion. Les différentes annonces de Tim Cook seront à retrouver dans les heures qui suivront. Espérons que Tim Cook dévoilera des détails encore inconnus à ce jour pour le grand public qui suit l’affaire par le biais des médias.
Tout nôtre soutien
Au pire des cas dit que tu ne veut pas être complice de piratage en bande organiser mdr elle bonne celle là.
Faut savoir c’est apple qui veut preserver la vie des gens ou bien ils ne peuvent pas debloquer le tel ?? Car c’est deux differentes, l’une volontaire l’autre non.
Ouvre les yeux, apple peut faire ce qu’il veut des iphones. C’est comme si tu invente une serrure et que tu dit je peux pas l’ouvrir, y a que le proprio qui l’achète qui pourra …
Néanmoins tout le monde sait pertinemment que le FBI ne s’arrêtera pas à cette affaire s’ils obtiennent ce qu’ils veulent.
C’est controlé par la mafia ce genre d’organisme.
Et quand je dit mafia je vise le gouvernement.
Pas forcement. Comme expliqué, il y a un chiffrement dont Apple n’a pas créé une clé pour le déchiffrer (pas dur à comprendre). Ceci dit – et comme expliqué encore un peu partout – si les abrutis du FBI avaient pas bloqué l’iPhone en changeant le MDP, Apple aurait pu faire quelque chose…
la tu dit une bêtise pour changé le MDP il faut dejas avoir celui d’origine non ?
les iphone sécurisé ben non il y as que les meta donné qui le sont le reste vous pouvez être sur écoute (mail sms voix ) comme tout téléphone.
Dans le cas présent ce que « iPomme » veut dire est que le mot de passe iCloud a été changé (dans le premier 24 heures) par le FBI. Si le FBI n’avait pas fait cela Apple aurait été en mesure de débloquer le iPhone via iCloud!! Le FBI a foiré dans ce coup !!!!
Et ici ont parle d’accéder sur le iPhone aux Photo, contacts, calendrier. Il peut y avoir des informations intéressantes des complices, etc.
Et tu as raison, les mails, SMS, voix ça le FBI les a déjà.
Leave Cook alone! Sniiff Leave it alone! Sniiiiifffff