Depuis plusieurs jours maintenant, Apple et le FBI se livrent une véritable bataille. Le FBI veut qu’Apple débloque l’iPhone du tireur de San Bernardino parce que celui est bloqué par un code. Le contenu est chiffré et Apple n’a pas la clé pour le déchiffrer. C’est ainsi qu’est née une affaire nationale aux États-Unis, qui a des répercussions dans le monde entier. Apple veut préserver la vie privée de ses utilisateurs.

Apple FBI Interview ABC Tim Cook

Tim Cook, le patron d’Apple, s’est déjà exprimé sur le sujet dans une lettre ouverte. Il va, ce soir, prendre la parole à la télévision américaine. Il sera interviewé sur ABC, l’une des chaines principales aux États-Unis. Le journaliste David Muir va cuisiner le patron d’Apple pour obtenir différentes réponses, dont une autour de la question : pourquoi Apple refuse-t-elle de coopérer ? Le choix d’ABC n’est pas anodin, Apple sait très bien que l’audience sera au rendez-vous, le but étant de viser le plus large public.

L’interview sera diffusée à 18h30 sur la côte Est des États-Unis, soit 0h30 en France. Elle sera disponible en streaming après la diffusion. Les différentes annonces de Tim Cook seront à retrouver dans les heures qui suivront. Espérons que Tim Cook dévoilera des détails encore inconnus à ce jour pour le grand public qui suit l’affaire par le biais des médias.