Apple a obtenu un nouveau brevet qui concerne l’écran. La demande a été faite en janvier 2015, elle a été accordée hier par le bureau américain en charge des brevets des entreprises.

Brevet Apple Ecran OLED Souple

Dans sa présentation, Apple parle d’un écran OLED souple qui pourrait être utilisé sur un iPhone ou une montre connectée. Le fabricant ne rentre pas tellement dans les détails parce que son usage pourrait permettre différentes possibilités que la concurrence pourrait copier. L’un des éléments cités touche la possibilité de reconnaitre le niveau de « pliage » de l’écran pour ensuite proposer certaines fonctionnalités (comme mettre en veille l’iPhone).

Apple parle aussi de la résistance aux chocs et pense qu’un tel écran pourrait mieux résister à une chute au vu de sa déformation. Le brevet n’ira pas plus loin, il faudra laisser son imagination penser à ce qu’Apple pourrait faire avec un tel écran sur un iPhone ou un autre de ses produits.

Les rumeurs annoncent qu’Apple va passer sur un écran OLED sur l’iPhone à partir de 2018. Pour information, les iPhone ont toujours utilisé des écrans LCD, et ce depuis le départ. Néanmoins, les rumeurs n’ont jamais évoqué l’arrivée d’un écran souple.

Comme tout brevet, rien ne dit qu’Apple va obligatoirement l’utiliser dans ses futurs produits.