Apple brevette un écran OLED souple pour iPhone
Apple a obtenu un nouveau brevet qui concerne l’écran. La demande a été faite en janvier 2015, elle a été accordée hier par le bureau américain en charge des brevets des entreprises.
Dans sa présentation, Apple parle d’un écran OLED souple qui pourrait être utilisé sur un iPhone ou une montre connectée. Le fabricant ne rentre pas tellement dans les détails parce que son usage pourrait permettre différentes possibilités que la concurrence pourrait copier. L’un des éléments cités touche la possibilité de reconnaitre le niveau de « pliage » de l’écran pour ensuite proposer certaines fonctionnalités (comme mettre en veille l’iPhone).
Apple parle aussi de la résistance aux chocs et pense qu’un tel écran pourrait mieux résister à une chute au vu de sa déformation. Le brevet n’ira pas plus loin, il faudra laisser son imagination penser à ce qu’Apple pourrait faire avec un tel écran sur un iPhone ou un autre de ses produits.
Les rumeurs annoncent qu’Apple va passer sur un écran OLED sur l’iPhone à partir de 2018. Pour information, les iPhone ont toujours utilisé des écrans LCD, et ce depuis le départ. Néanmoins, les rumeurs n’ont jamais évoqué l’arrivée d’un écran souple.
Comme tout brevet, rien ne dit qu’Apple va obligatoirement l’utiliser dans ses futurs produits.
Sauf que les écrans souples ca existe déjà…
Effectivement ,voir projet MORPHEO
Mais personne ne commercialise un produit utilisant ce procédé.
A mon avis le brevet ne concerne pas la souplesse
Je précise également si ne vous savez pas lire le brevet a été déposé il y a un peu plus d’un 1 an ! Et accepté que maintenant ! Donc pensez à ça avant vos conclusions trop hâtives
le projet MORPHEO de nokia d environ 3 ans
http://nokians.fr/2014/06/un-brevet-pour-un-bracelet-connecte-couple-a-des-lunettes-interactives/
Ces brevets sur des grandes idées, sans technique derrière ni utilisation, sont vraiment ridicules
Il y a déjà des videos de prototype d’ecrans souples qui reconnaissent le niveau de torsion. sont a la bourre la… https://www.youtube.com/watch?v=Sfc_Peev660
Des prototypes monsieur! Des prototypes! En quoi ils sont à la bourre ? Personne n’a commercialisé cela
tout simplement que les brevet excite dejas donc apple …… ce sers comme d’hab
N’importe quoi, un brevet déjà enregistré ne peut être déposé à nouveau par quelqu’un d’autre ! A un moment il faut se relire avant de poster.
comme d’hab ;)
Je crois que beaucoup ici n’ont pas compris la raison d’être des brevets. C’est un peu comme l’injection directe pour les moteurs, un concept plusieurs manière d’y parvenir.. bah un brevet protège une méthode de mise en oeuvre.
+1
Enfin un commentaire intelligent sur ce sujet.
Effectivement.
Perso j ai mis un lien pour 2,raisons
1 pour répondre un peu a la question de l article a quoi pourrait servir un écran souple comme ici couplé a la réalité virtuelle.Apple travaille dessus aussi.
2 pour dire aussi que le R&D d Apple ne fait plus grand chose a part la reprise d idées par ci par là et au il ne suffit pas de déposer un brevet general sans trop savoir ce que l on fait avec pour dire que ça avance.
Il faut savoir que c’est un contrat signé avec LG. Les écrans des iphones en 2018 serons fabriqué par LG Display en corée et se sont bien eux les maitres de la technologie OLED.
Il y a longtemps que samsung utilise des écrans amoled bien avant LG. C’est pour cette raison aussi que samsung est supérieur à apple. Je voudrais bien savoir qui a le brevet sur ces écrans .sûrement pas Apple qui fait croire qu il a inventé l’écran amoled souple encore une arnaque de plus de la pomme avec la complicité des brevets américain .cela m étonneras que le vrai inventeur se laisse faire.