Apple n’a aucune expérience dans le milieu de l’automobile, et pourtant le fabricant prépare sa propre voiture électrique. Certains patrons de constructeurs automobiles ont déjà donné leurs avis sur le sujet, c’est aujourd’hui au tour de Sergio Marchionne, en charge de Fiat.

Volant Voiture Logo Apple

Pour Sergio Marchionne, Apple ne devrait pas s’aventurer seul sur ce marché assez complexe, notamment  à cause de la production qui demande d’importantes infrastructures. Il pense que le fabricant d’iPhone devrait s’associer avec les constructeurs existants afin d’avoir leur savoir-faire.

« S’ils ont un besoin urgent de fabriquer une voiture, je leur conseillerais de s’allonger et d’attendre que la sensation passe », a indiqué le patron de Fiat à l’occasion du Salon de l’auto de Genève. « Les maladies comme ça viennent puis s’en vont, vous allez vous en remettre, elles ne sont pas mortelles », a-t-il ajouté devant un parquet de journalistes.

Apple a une équipe de plusieurs centaines d’ingénieurs qui planchent sur une voiture, et ce depuis un moment maintenant. Tim Cook a donné son feu vert en 2014, mais le projet a réellement été entamé l’année dernière. Apple a depuis débauché plusieurs ingénieurs chez d’autres constructeurs, dont Ford, Mercedes, General Motors ou encore Tesla.

Selon les rumeurs, Apple voudrait dévoiler sa voiture électrique d’ici 2019 ou 2020. Cette date peut évoluer selon l’avancée du projet, nommé « Titan » en interne.