Voiture : Apple qui se lance sans partenaire est une mauvaise idée pour le patron de Fiat
Apple n’a aucune expérience dans le milieu de l’automobile, et pourtant le fabricant prépare sa propre voiture électrique. Certains patrons de constructeurs automobiles ont déjà donné leurs avis sur le sujet, c’est aujourd’hui au tour de Sergio Marchionne, en charge de Fiat.
Pour Sergio Marchionne, Apple ne devrait pas s’aventurer seul sur ce marché assez complexe, notamment à cause de la production qui demande d’importantes infrastructures. Il pense que le fabricant d’iPhone devrait s’associer avec les constructeurs existants afin d’avoir leur savoir-faire.
« S’ils ont un besoin urgent de fabriquer une voiture, je leur conseillerais de s’allonger et d’attendre que la sensation passe », a indiqué le patron de Fiat à l’occasion du Salon de l’auto de Genève. « Les maladies comme ça viennent puis s’en vont, vous allez vous en remettre, elles ne sont pas mortelles », a-t-il ajouté devant un parquet de journalistes.
Apple a une équipe de plusieurs centaines d’ingénieurs qui planchent sur une voiture, et ce depuis un moment maintenant. Tim Cook a donné son feu vert en 2014, mais le projet a réellement été entamé l’année dernière. Apple a depuis débauché plusieurs ingénieurs chez d’autres constructeurs, dont Ford, Mercedes, General Motors ou encore Tesla.
Selon les rumeurs, Apple voudrait dévoiler sa voiture électrique d’ici 2019 ou 2020. Cette date peut évoluer selon l’avancée du projet, nommé « Titan » en interne.
Oui oui…. Le patron de BlackBerry disait cela je me souviens, et celui de Nokia aussi…. Pour cacher leur amèreté.
Récemment les patrons des montres Suisse entamait le même dialogue…
Waitandsee… ;-)
J’allais le dire :-)
Ils ne devraient pas se lancer tout cour
L’univers Apple est déjà cher. On se saigne pour se faire plaisir. Mais une voiture Apple ? 60k€ minimum…. Même pas en rêve 😢
Y’en a bien qui mettent ce prix dans une allemande…
Ouais mais ne compares pas les allemandes à l’Apple Car.. T’as d’un côté les n°1 de l’automobile de l’autre une entreprise qui essaie de se faire une place dans ce domaine. C’est mort pour eux J’ai envie d’te dire
attendons de voir quand elle sera présentée avant de l’enterrer, les Allemands sont fort mais il n’y a pas si longtemps Audi et Porsche étaient pas loin de mourir donc l’histoire de l’automobile évolue sans cesse.
Les allemands ne sont plus les numéros 1 depuis 6 ans…
Moi je pense qu’au contraire, ils n’avaient personne pour l’iPhone et maintenant on a quasi tous des smartphones qui sont partis de l’iPhone alors je pense que pour les voitures sa risque d’être pareil, enfin je crois en eux et leurs capacités à changer nos habitudes. A
C’est pas Fiat qui va donner des leçons aux autres…
Fiat n’est pas un exemple !
Perso j’aurais préféré voir des téléviseurs Apple ! Mais dans l’article ça dit qu’Apple n’a pas de partenaire mais il me semblait qu’Audi avait proposé son aide non ?
Fiat est un des plus gros et plus vieux groupes automobiles au monde et tu dis qu’ils n’ont pas de leçon à donner aux autres ??
Tim a raison et peut se faire aider facilement par le boss de Tesla,qui reste très proches dans leurs politiques.En espérant que l’on embarque pas des batteries d’iPhone 5 dans le châssis pour l’autonomie !(dsl mais elle était facile !).
Sinon très grande inspiration qui apporterait un plus au nom de Cook.Comme quoi chaque époque,chaque homme,chaque évolution.
Google non Tesla non plus
Fiat??les bagnoles que personne ne veux??oups la crédibilité…
L’IPhone ne marchera jamais! Ptrr
Ils ont la trouille? Et comme les concurrents de la pommes electro ils font l’erreur de la com agressive! S’ils ont tant de savoir faire et de créativité qu’ils le prétendent ils n’ont rien à craindre ! Cet homme tire une balle qu’il risque de se recevoir dans le pied …
C’est vrai ça, ce serait plus facile en partenariat… Avec Fiat par exemple XD?
Pour info groupe fiat détient ferrari donc a choisir entre une Ferrari et une Apple car mon choix et vite fait 😉
Sauf qu’on parle d’auto mes amis fanboys, on parle de plusieurs siècles d’innovations dont les baltringues d’Apple qui ont du mal à faire un os avec une horloge fonctionnelle vont se frotter à des Ferrari, Jaguar, Mercedes, Fiat (eh oui pininfarina en force…) donc Apple est plus comparable à Lada dans le domaine, sauf que leur caisse fera 100000€ et à choisir entre une pomme qui roule et pour le même prix une Audi A8, comme les tanches qui préfèrent la iWatch aux Rolex, le choix de la qualité sera vite réglé ..
les « baltringues » ont fait un OS inviolable par le FBI….Pis t’as l’air d’en connaitre un rayon sur l’industrie automobile dis donc!, plusieurs siècles d’innovation? lol combien de siècles? sinon tu connais déjà les prix et la voiture de chez Apple on dirait, files nous les infos que tout le monde n’a pas stp.
En même temps regardez Tesla. Elon Musk est arrivé en touriste total sur le marché de l’électrique et aujourd’hui la marque marché bien (pour des voitures haut de gamme bien entendu).
Comme dit plus haut, on entendait tous les patrons de la téléphonie dire la même chose de l’entrée d’Apple en téléphonie mobile, marché tout aussi complexe nécessitant de grandes chaînes de fabrication. On connaît tous la suite.
Il faut bien d’eternels sceptiques dans notre monde. Si l’on avait écouté ce qui se disait à l’époque, on aurait pas auj8 ces évolutions sur nos dumb phones devenus smartphones. Pour être moi même un chef d’entreprise, il faut croire dur coe fer à son idée pour lui donner une chance de réussir. Et Apple est plutôt bon dans la foi qu’ils ont en leur produit. Les irréductibles sceptiques avaient rigolé à l’avènement de l’iPod, du modèle économique d’iTunes, de l’iPhone, etc. On a vu le résultat. Donc pour les imbéciles heureux, tant qu’ils restent heureux dans leur imbécilité ma foi…