Samsung a réagi à l’affaire qui oppose Apple et FBI autour du chiffrement. Alors que le FBI veut qu’Apple retire les sécurités de l’iPhone du tireur de San Bernardino pour espérer dénicher des éléments afin d’avancer dans l’enquête, le constructeur refuse. Il ne veut pas créer un accès qui pourrait ensuite permettre au FBI de pénétrer potentiellement dans n’importe quel iPhone.

Apple-vs-Samsung-2

Facebook, Twitter, Microsoft, Yahoo ou encore Google ont déjà indiqué être du côté d’Apple dans cette affaire. Aujourd’hui, Samsung les rejoint… à sa façon. Dans un communiqué transmis à Bloomberg, le constructeur coréen, rival d’Apple, indique « La protection de la vie privée de nos utilisateurs est extrêmement importante ». Il note ne pas avoir encore décidé si oui ou non il rédigera un document qui aidera Apple devant la justice. Microsoft, Google et les autres l’ont déjà fait pour leur part.

Dans son communiqué, Samsung ajoute « Assurer la confiance dans nos produits et services est notre priorité absolue. Nos téléphones sont embarqués avec du chiffrement qui protège la vie privée et le contenu, et ils n’ont pas une porte dérobée. Lorsque cela est nécessaire de le faire, et dans le respect de la loi, nous travaillons avec des organismes chargés de l’application de la loi. Cependant, toute exigence de créer une porte dérobée pourrait miner la confiance des consommateurs ».

Apple et le FBI vont s’affronter devant un tribunal américain le 22 mars prochain, chacun y défendra sa position.