Chiffrement : Samsung « soutient » Apple dans l’affaire contre le FBI
Samsung a réagi à l’affaire qui oppose Apple et FBI autour du chiffrement. Alors que le FBI veut qu’Apple retire les sécurités de l’iPhone du tireur de San Bernardino pour espérer dénicher des éléments afin d’avancer dans l’enquête, le constructeur refuse. Il ne veut pas créer un accès qui pourrait ensuite permettre au FBI de pénétrer potentiellement dans n’importe quel iPhone.
Facebook, Twitter, Microsoft, Yahoo ou encore Google ont déjà indiqué être du côté d’Apple dans cette affaire. Aujourd’hui, Samsung les rejoint… à sa façon. Dans un communiqué transmis à Bloomberg, le constructeur coréen, rival d’Apple, indique « La protection de la vie privée de nos utilisateurs est extrêmement importante ». Il note ne pas avoir encore décidé si oui ou non il rédigera un document qui aidera Apple devant la justice. Microsoft, Google et les autres l’ont déjà fait pour leur part.
Dans son communiqué, Samsung ajoute « Assurer la confiance dans nos produits et services est notre priorité absolue. Nos téléphones sont embarqués avec du chiffrement qui protège la vie privée et le contenu, et ils n’ont pas une porte dérobée. Lorsque cela est nécessaire de le faire, et dans le respect de la loi, nous travaillons avec des organismes chargés de l’application de la loi. Cependant, toute exigence de créer une porte dérobée pourrait miner la confiance des consommateurs ».
Apple et le FBI vont s’affronter devant un tribunal américain le 22 mars prochain, chacun y défendra sa position.
L’entreprise qui ne soutiendra pas Apple aura comme image une entreprise qui partage ses données. Vu que ce n’est pas vendeur je pense qu’elles seront rares les entreprises Hitech à dire qu’Apple a tort
Oui mais là ou je rigole c est que les entreprises comme Google Facebook sont capables de s approprier en toutes légalité tes photos ou vendre les photos de tes enfants pour de la pub ,je les trouve très loin d être de bonne fois
C’est pas faux
Oui c’est vrai, mais quand tu utilises les produits Google ou Facebook, tu accepte la chartre d’utilisation où il est écrit noir sur blanc ce qu’ils font de tes donnés.
En même temps les parents n’ont pas à exposer leurs gosses sur le net. C’est la faute des parents aussi.
Je me pose une question.
Cette version d’iOS non sécurisée n’existe-t-elle pas déjà ?
Le jailbrake ne fait-il pas déjà cela ?
Tu confond c’est pas les mêmes jailbreak dont on parle
Le jailbreak ne remet-il pas le téléphone à zéro ? Dans ce cas je vois ce qu’il pourrait apporter pour les enquêtes.
Surtout que pour JailBreak un appareil il faut qu’il soit deverouillé.
Le Jailbreak utilise une faille sécurité logiciel ou matériel pour installer et modifier le logiciel iOs, rien avoir avec chiffrement des donner sensible. Même si ton iPhone est Jailbreaké tes données sont chiffrée.
J’espère que le mec d’Apple sur la photo s’est lavé les mains après.
Hi hi n’importe quoi.
Mieux : ils ont pris le bras sur un cadavre ! (Mauvais goût je sais)
Après ils peuvent être concurrents mais avoir les mêmes idées d’un point de vue de la sécurité des données, l’un n’empêche pas l’autre
Peu importe la marque ou l’entreprise de toute façon le combat est le même pour tous !
Pourquoi « Tous Ensemble » s’écrit en 2 mots séparés alors que « Séparer » ne s’écrit qu’en un seul mot?
Comme les constructeurs ne protègent que leurs intérêts. Ils ne se retrouvent autour de l’essentiel que quand ça les arrange.
Comme quoi
Trololol… Samsung qui fait de la lèche à Apple. Ils sont prêts à retourner leur veste dès qu’ils en ont l’occasion.
Donc tous les autres marques de hi tech qui soutiennent Apple lui font de la « lèche » ?
Pas étonnant qu’on traite certains utilisateurs des produits Apple de » no brain ».
La stupidité de certains a vraiment atteint des sommets.
Je suis d’accord et pourtant je suis utilisateur Apple. Je vois pas en quoi ils retournent leurs vestes c’est quoi ce délire la xd c’est le même combat ils sont juste concurrent au niveau de leur produits ça s’arrête là faut réfléchir un peu
C’est comme si je disais que Hollande est contre le terrorisme et que comme Sarkozy aussi, ben il a retourner sa veste mdr vous vous rendez pas compte des conneries que vous dites des fois xd
L’OS que réclame le FBI lui permettrai de déverrouiller l’iPhone par force brute, en supprimant la barrière des 10 essais. Donc rien à voir avec le chiffrement des données. Si l’iPhone est déverrouillé, chiffrées ou pas, les données deviennent accessibles.
Pour un hacker ne pourrait pas développer une telle version ?
Alors effectivement, le problème serait de l’installer sans remettre les données à zéro.
C’est probablement là que serait l’écueil.
Je rappelle que le jailbrake permet à des malware d’accéder à des données sensibles, sans que cela ne gêne certains, juste pour le plaisir d’ajouter un tweak ou deux …